heliotrope , laurentc : merci pour votre aide.
Mais malheureusement, je bloque bien avant l’insertion dans une base. J’ai essayé de créer un simple formulaire d’envoi d’email, à partir des tutoriaux disponibles. Mais aucun email ne semble partir. Par contre, la vérification des champs vides se fait bien. Je ne sais pas bien où chercher...
Le chunk qui affiche le formulaire : ContactForm
<p class="error">[+validationmessage+]</p>
<form method="post" action="[~[*id*]~]" id="EmailForm" name="EmailForm">
<fieldset>
<h2> Contact Us</h2>
<input name="formid" type="hidden" value="ContactForm" />
<label for="cfName">Your name:
<p><input name="name" id="cfName" class="text" type="text" eform="Your Name::1:" /></p></label>
<label for="cfEmail">Your Email Address:
<p><input name="email" id="cfEmail" class="text" type="text" eform="Email Address:email:1" /></p> </label>
<label for="cfRegarding">Regarding:
<p><input name="subject" id="cfRegarding" class="text" type="text" eform="Form Subject::1" /></p> </label>
<label for="cfMessage">Message:
<p><textarea name="message" id="cfMessage" eform="Message:textarea:1"></textarea></p>
</label>
<label> </label><p><input type="submit" name="contact" id="cfContact" class="button" value="Send This Message" /></p>
</fieldset>
</form>
Le chunk du message inséré dans l’email : ContactFormReport
<p>This is a response sent by <b>[+name+]</b> using the feedback form on this website. The details of the message follow below:</p>
<p>Name: [+name+]</p>
<p>Email: [+email+]</p>
<p>Regarding: [+subject+]</p>
<p>Comments:<br />[+message+]</p>
L’appel du snippet :
[!eForm? &formid=`ContactForm` &subject=`[+subject+]` &to=`[email protected]` &tpl=`ContactForm` &report=`ContactFormReport` !]