We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2299
    • 62 Posts
    Bonjour,

Je débute complètement avec MODx (davidm m’a construit le site sur lequel je travaille).

J’aimerais faire un formulaire d’inscription à un service, avec insertion des informations recueillies dans une base de données. Je sais écrire tout cela en PHP/MySQL, mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà mis en place de tels formulaires sous MODx. Si oui, auriez-vous des conseils/astuces à partager ? Existe-t-il des plugins utiles ? J’ai bien vu que eForm existait, mais il semble surtout destiné à l’envoi des infos par mail... Est-il possible de l’utiliser tout de même ?

Je suis pas un grand expert en en formulaires, et j’ai parfois l’impression que je pourrais optimiser mon code... Pour être plus rigoureux sur les données transmises, plus clair sur le code créé.

Merci d’avance à toute personne qui pourra partager son expérience sur ce sujet.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

tout dépend de ce que tu entends par inscription à un service.
      S’agit d’un accès à un espace privé, une inscription à une newsletter etc...

Selon ton objectif tu peux recourir au snippet webloginPE.
      En ce qui concerne eform c’est une bonne base pour la création de formulaire.
      Il comprend une fonction de vérification des données intéressante et est très flexible avec son système d’événements.
      Pour enregistrer les données soumises, cherche dans le forum le post eform2db où la procèdure est expliquée.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 2299
        • 62 Posts
        Merci beaucoup pour la réponse.

Pour le moment, je voudrais juste enregistrer les infos dans une base. Je verrais les histoires de login plus tard.