We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Quote from: davidm at Sep 03, 2007, 06:46 AM

Si si c’est possible mais avec MaxiGallery... simplegallerie je ne sais pas...

Ah ok !!! J’avais pas DU TOUT compris qu’on pouvait dezipper un .zip avec MaxiGallery ! Cool ça smiley

Pour la question de la sélection des images, tu dois pouvoir t’en sortir en utilisant l’id du document pour nommer le dossier qui va contenir les images du dit document smiley
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: Perrine at Sep 03, 2007, 06:49 AM
      Ah ok !!! J’avais pas DU TOUT compris qu’on pouvait dezipper un .zip avec MaxiGallery ! Cool ça smiley

Il me semble avoir vu ça dans le changelog, mais pas utilisé MaxiGallery depuis quelques temps il faut quand même que je vérifie...

Edit : Mea culpa : après vérification je devais avoir des hallucinations rolleyes
      Cette fonction n’est pas dispo, mais je pense que si on suggère la chose, quelqu’un va nous pondre le code rapido comme d’hab !
      Après tout, Plogger ou ZenPhoto le font donc le code doit être adaptable !!
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 21946
        • 283 Posts
        ah flute c’est le premier truc qui me chiffonne un peu avec mod-x...
        Je verrais ça plus en détail plus tard pour voir si on peut ruser de côté...
          [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Ca ne m’inquiète pas trop dans le sens où le temps de réponse pour développer ce genre de fonctionnalités (souvent il existe des classes pour faire ça, plus qu’à "porter" le tout sous MODx) est assez rapide en général...

Ca ne coûte rien de demander, et voir ce qui se passe mais je ne serai pas étonné si la fonctionnalité était ajoutée assez rapidement smiley
          Edit : je vais demander sur le forum de MaxiGallery...

Tiens par exemple je ne sais pas comment c’est mis en place dans SPIP mais ZenPhoto a une fonction pour dézipper (dans functions.php)

<?php

// Unzip function; ignores ZIP directory structure.
          // Requires zziplib

function unzip($file, $dir) {
             $zip = zip_open($file);
             if ($zip) {
               while ($zip_entry = zip_read($zip)) {
                 // Skip non-images in the zip file.
                 if (!is_image(zip_entry_name($zip_entry))) continue;

if (zip_entry_open($zip, $zip_entry, "r")) {
                   $buf = zip_entry_read($zip_entry, zip_entry_filesize($zip_entry));
                   $path_file = str_replace("/",DIRECTORY_SEPARATOR, $dir . '/' . zip_entry_name($zip_entry));
                   $fp = fopen($path_file, "w");
                   fwrite($fp, $buf);
                   fclose($fp);
                   zip_entry_close($zip_entry);
                 }
               }
               zip_close($zip);
             }
          } 
          ?>

et dans admin.php

<?php
          foreach ($_FILES['files']['error'] as $key => $error) {
                    if ($_FILES['files']['name'][$key] == "") continue;
                    if ($error == UPLOAD_ERR_OK) {
                      $tmp_name = $_FILES['files']['tmp_name'][$key];
                      $name = $_FILES['files']['name'][$key];
                      if (is_image($name)) {
                        $uploadfile = $uploaddir . '/' . $name;
                        move_uploaded_file($tmp_name, $uploadfile);
                        @chmod($uploadfile, 0666);
                      } else if (is_zip($name)) {
                        unzip($tmp_name, $uploaddir);
                      }
                    }
                  }
          ?>

MODx est l&#39;outil id
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Une minute... il faut croire que je n’ai pas totalement halluciné tongue

Comment interprétez vous ça ? (tiré de la liste des fonctions de MaxiGallery 0.5.2, cf cette page) :

Support jpg/jpeg, png and gif images (gif’s are converted to png). Also in zip-archives and no need for additional libs (uses PclZip).

MODx est l&#39;outil id
              • 21946
              • 283 Posts
              ah très intéressant ça. C’est la librairie que j’utilisais sur notre admin, plczip; donc c’est bien qu’il existe un systeme de dezzipage dans ce snippets...

Je vais essayer ça (même si je sais pas encore ou ça se trouve ^^ )
                • 21946
                • 283 Posts
                heu je ne comprends pas comment installer ce nouveau snippets:

2. FTP to your server an go to the modx installation folder
                je ne le trouve pas ce dossier; il ne fallait pas le supprimer à la fin de l’installation de mod-x?

Put the extracted assets folder to the site root and the files will go to correct place

il y a déjà un repertoire assets par défaut à la racine du site dans mod-x; donc je ne peux pas faire ça undecided
                Je comprends pas très bien où je dois copier les dossiers de l’archive zip.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  OK les instructions ne sont pas hyper claires peut-être : lorsqu’il dit installation folder il faut comprendre extraire les fichiers à la racine du site et il seront placés dans assets/snippets/maxigallery

Ou alors décompresser avant, créer le répertoire maxigallery dans assets/snippets et uploader les fichiers dans le répertoire en question

MODx est l&#39;outil id
                    • 21946
                    • 283 Posts
                    au temps pour moi; l’installation s’était bien déroulée la première fois; c’est mon appel au snippet qui était incorrect (arf ça fait beaucoup de choses à apprendre en même temps, bobo la tête).
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Ca va venir !

On est TOUS passé par là smiley
                      C’est dense mais on s’amuse bien avec MODx grin

MODx est l&#39;outil id