We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 24027
    • 31 Posts
    ça semble effectivement suffisant pour moi.
    Si je comprends bien : admettons 4 utilisateurs qui peuvent créer, enregistrer et publier des documents. Si chacun peut publier des documents qui ont été enregistrés par d’autres, ça fait une sorte de workflow qui me suffit.
      • 1876
      • 835 Posts
      Re

Cela va être un peu dur de croiser les compétences, car un utilisateur ne peux avoir qu’un seul et unique rôle.

Il faudrait qu’une personne est un compte rédacteur pour le thème "Les frites" et un compte vérificateur pour les autres thèmes.
      Ensuite avec les groupes de documents tu peux créer un groupe par thème du site. Ainsi pour le groupe de document "les frites" tu mets le compte du rédacteur et le compte du vérificateur.
      Ainsi ton rédacteur ne pourra pas créer de documents en dehors de son thème et idem pour le vérificateur.

Bon, si pas clair je recommence pas!
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Pour les autorisations, il faut simplement bien comprendre comment définir des groupes d’utilisateur, y affecter les utilisateur, et des groupes de documents et y affecter des documents et enfin, associer groupes d’utilisateurs et groupes de documents.

Pour commencer ne pas oublier d’activer les autorisations...

Si tu as un problème, dis nous ce que tu veux faire et on te donnera un point de départ, voir si c’est pas trop long la marche à suivre smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 24027
          • 31 Posts
          Je vois à peu près comment ça fonctionne, merci. (même si je dois un peu me gratter la tête).
          Le mieux, c’est que je teste.

Je réfléchis encore un peu. Mais merci déjà pour votre aide précieuse, qui m’a donné encore plus envie d’utiliser Modx. grin

@aour : si si, en relisant, je crois que j’ai compris. Donc ne recommence pas. wink