Bonjour,
M’est avis que ton projet est tout à fait réalisable avec MODx
Concernant la gestion des news, c’est réalisable avec
Ditto qui va te permettre d’afficher n’importe quelle liste de documents où tu le souhaites.
Avec
Jot, tu vas pouvoir gérer les commentaires sur chaque news.
Là où ça va devenir un peu plus délicat, c’est pour la recherche. Helio est en train de développer un snippet (
tvExplorer) permettant de générer des formulaires de recherche avancé donc la sélection du thème ou de mots-clés ne me semble pas un souci. En revanche, je ne sais pas si son snippet va gérer les dates. Je le laisse apporter des précisions.
Sondages : je n’ai jamais fait sur MODx mais je crois avoir lu quelque part qu’un membre avait réalisé un snippet... ça mérite de chercher.
Vidéos : Rien ne t’empêche d’insérer des vidéos dans tes docs ou de les proposer au téléchargement avec
FileDownload.
Le fait que tu aies du temps à consacrer à l’apprentissage est un plus car il est vrai qu’au début, cela demande un certain temps pour arriver à comprendre ce qui se cache derrière les termes snippets, chunks et autres plugins... mais on s’y fait

et surtout, le
wiki est là pour ça !
(Si tu lis l’anglais, ce sera encore plus facile car tu as à ta disposition les forums qui regorgent d’infos.)
J’espère t’avoir éclairé et te souhaite la bienvenue si tu plantes ta tente
Edit : @aour : merci de présenter Déco’In comme référence !