We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17863
    • 32 Posts
    Salut à tous !

Je souhaite permettre aux visiteurs d’un de mes sites, la consultation de mon site en version RSS.

D’après ce que j’ai pu comprendre, je dois créer une page dans mon arborescence, et lui appliquer le modèle blank et indiquer le type de contenu text/xml.
    Ensuite il me reste à ajouter dans le head de mes templates HTML cette ligne :
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="URL_DU_DOCUMENT" />

Maintenant pour avoir quelque chose à afficher, j’imagine un Ditto ou l’utilisation d’un snippet.
    Qu’est ce que vous me conseillez ?

Merci !
      --
      MacSpyre
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour,

Effectivement, Ditto est le snippet qu’il te faut ! (Woot, je fais des rimes grin)

Tu fais un appel Ditto dans le contenu de ton document en spécifiant comme paramètre &format=`rss`.
        • 17863
        • 32 Posts
        Bonjour !

J’arrive à afficher mes fils RSS avec Safari (navigateur mac), mais rien à faire pour Firefox 2
        Firefox me signale "URL non valide".
        J’ai essayé de lire le flux rss avec netvibes, qui se débrouille très très bien.

Avez vous des retours avec Firefox ?
        Si vous voulez aller voir : http://www.arapl.org/rss.html

Merci
          --
          MacSpyre
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut !

Chez moi, il trouve bien un fil (j’ai la page caractéristique d’un fil RSS) mais la page (le rendu) est vide. Or, quand on regarde le code source, c’est pas vide !

J’ai essayé d’ajouter ton fil à Thunderbird, mais il me dit que le fil n’est pas valide.

Je ne suis pas vraiment une pro du RSS, en l’état, je ne peux malheureusement pas t’aider :/
            • 17863
            • 32 Posts
            Merci pour ta réponse Perrine.

J’ai finalement trouvé la solution. Le problème vennait de l’encodage.
            Mon site est encodé en ISO-8859-1 et cela pose apparement problème sous Firefox.

J’ai donc modifié la classe assets/snippets/ditto/ditto.class.inc.php aux lignes 208 et 209 comme suit, pour passer l’encodage des textes en UTF-8 :
            $placeholders['[+rsspagetitle+]'] = htmlentities($resource['pagetitle'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');
            $placeholders['[+rssusername+]'] = htmlentities($this->getCreatedBy($resource['createdby'], $format), ENT_QUOTES, 'UTF-8');

Et là miracle ça marche sur mon Firefox 2 Mac au bout de 2 ou 3 rafraichissements.
            Si tu es sur Firefox 2 Windows, tu peux me confirmer que la bidouille fonctionne ?

Merci
              --
              MacSpyre
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Bien vu ! Ca marche nickel maintenant smiley (FF 2.0 - Windows)
                • 16732
                • 592 Posts
                Si tu es passé en UTF-8, l’encodage du flux, lui, est resté en ISO : <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> wink
                  • 17863
                  • 32 Posts
                  Non, je ne veux pas de l’utf-8 sur ce site.
                  Il s’agit d’une ruse pour que Firefox affiche les flux

That’s all folks !
                    --
                    MacSpyre
                    • 16732
                    • 592 Posts
                    Quote from: macspyre at Mar 29, 2007, 04:21 AM

Non, je ne veux pas de l’utf-8 sur ce site.
                    Il s’agit d’une ruse pour que Firefox affiche les flux

That’s all folks !
                    Pourtant les pages de ton site comportent <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> huh
                    Tu as testé ta ruse de sioux sur validator.w3.org ?

• 17863
                      • 32 Posts
                      Merci Laurent !
                      Je n’avais pas fait attention à modifier les templates pour prendre en compte le nouvel encodage.
                      Le site était configuré initialement pour l’UTF-8.

Tant que l’on y est...
                      Savez vous si il existe un moyen de passer un paramètre d’encodage pour le snippet AjaxSearch ?

Exemple : si l’on tape médecin ou medecin dans le moteur de recherche, aucun résultat n’apparait.
                      Si je tape m&eacute;decin, les résultats arrivent...
                      Pas très cool l’ISO-8859-1 sad
                        --
                        MacSpyre