Au secours ....
Je viens de mettre à jour et j’ai un gros soucis d’encodage des caractère accentués, ils sont tous remplacé par des "?" que ce soit dans le site ou dans le manager ... :s
Désolé de faire dans le monologue mais c’est bon j’été passé en utf8 alors que j’avais précédemment tout encodé en iso 8859-1 je suis revenu en iso tout va bien ^^
La mise à jour c’est bien passé, l’interface d’admin est 1000 fois plus claire mais par contre toujours mon problem de permissions pour l’upload je marrache les cheveux (deja que je me degarni sur les tempes ...)
Est ce que ca peut venir du register global du serveur ??
Non le register n’intervient pas à ce niveau (par contre pour des raisons de sécurité il doit être à OFF).
Heureux que la mise à jour se soit bien passé (le pb de l’encodage est fréquent. Un moment chaud mais rien de grave dès que le paramétrage est mis comme il faut).
Il me vient une autre idée puisque apparemment les noms des fichiers ne posent pas de problème.
Le fait que tes répertoires soient tous à 777 peux provoquer une erreur de droit (c’est le cas chez certains hébergeurs pour des raisons de sécurités évidentes interdisent cette possibilité)
Le niveau doit être par défaut à 755 ce qui permet au propriétaire (le script PHP) de pouvoir écrire dans le répertoire mais pas le groupe d’utilisateur et encore moins le public (les internautes).
Le fait de le mettre à 777 devient une erreur déclenché non pas par le script mais par la configuration d’apache qui interdit cette possibilité. Trop de droits tue le droit.
En résumé, peux-tu passé les droits à 755 (pour les répertoires) et 644 (pour les fichiers PHP) et refais un test ?
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

j’ai bien remis le dossier "images" en 755 mais alors la dans le FTP du manager le formulaire d’upload n’est plus présent et ce message à la place
"Téléchargement est désactivé - assurez-vous que votre serveur supporte le téléchargement et que PHP possède l’autorisation d’écrire dans le répertoire." :s je deviens dingue
A priori, je dis bien a priori, le repertoire dans lesquels ont veut pouvoir uploader depuis le FTP du manager doivent être en permissions 777 (si on en crois le message que j’obtiens "Le fichier n’a pas pu être copié dans le répertoire de destination - le téléchargement a échoué ! Possible permission problems - the directory you want to upload to needs to be set to 0777 permissions.") le seul probleme c’est que je suis deja en 777 ...
Olivier > tu as dis que tu avais eu le même probleme, l’avais tu résolu à l’époque et si ou comment ?
Je n’ai plus d’idée. Désolé
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Olivier > Oui le file_upload est sur "On" :s
Marc > Bon je vais continuer a chercher de mon côté mais encore merci de votre aide à tous , ca m’aura permis de passer deja sur la derniere version qui est bien plus conviviale
Il y a un moyen de faire afficher les erreurs PHP plutot que les message d’erreur personnalisés de MODx afin de renseigner plus facilement mon hébergeur sur un probleme eventuel de sa config ?
je suis connecté en administrateur de plein pouvoir sur l’interface d’admin, a priori c’est réellement un probleme de droit sur les dossiers ou fichiers ... de toute façon je suis habitué à avoir les problemes qu’on ne resoud jamais, c’est ma spécialité (loi de murphy)
Si seulement je pouvait avoir le message d’erreur PHP réel, ca m’aiderais surement moi ou mon hebergeur ...