We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20966
    • 130 Posts
    Bonjour,

Après moultes recherches je ne trouve pas la réponse à mon soucis, j’ai installé MoDX sur un hébergement il y a quelques temps, tout fonctionnait au poil sauf que depuis hier impossible d’uploader des images, ou autres document via FCKEditor ni via le FTP PHP disponible dans le manager.
    A chaque fois me reviens une erreur qui concerne les droits sur les dossiers hors les dossiers sont tous en CHMOD 777 d’ou peut venir le probleme, est ce que quelqu’un la déja rencontré?

J’ai appelé mon hébergeur qui m’a dit qu’il y avait eu un changement de machine mais que tout ete rentré dans l’ordre et donc a priori ca ne viens pas de son côté, je présume donc que ca viens du miens mais je ne vois pas ou...

Merci d’avance
      Webmaster of 4 site on MODx Revolution
      MODx user since MODx 0.9.6
      http://about.me/narno07
      • 18219
      • 826 Posts
      Hum,

Pas évident que cela vienne de ton coté. Nous allons testé cela.
      Peux-tu prendre un logiciel FTP indépendant de MODx (FileZilla par exemple) et uploader une image dans le répertoire assets/images/ ?
      Puis à partir de la partie administration vois-tu l’image que tu as téléchargé (via FCKEditor ou TinyMCE) ?

Un détail qui a une très grande importance : Les hébergeurs sont pour la plupart avec une configuration UNIX ou LINUX. Donc si le nom de ton image comporte des espaces, des caractères accentués ou spéciaux (type %ù§!?°) le système d’exploitation de ton hébergement va modifier à ton insu ce nom et tu retrouveras avec un écran blanc dans FCKEditor ou TinyMCE.
      Donc un conseil : aucun espace caractère spéciaux dans les noms des fichiers images ou autres.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 20966
        • 130 Posts
        En uploadant via CyberDuck (client FTP Mac) l’image se place bien dans le repertoire, je peut l’utiliser normalement via FCK Editor par la suite (sauf qu’il manque la vignette de prévisu mais je pense que c’est normal car a mon avis elle est crée lors de l’upload via FCK Editor), je vois egalement le fichier dans le FTP de MoDX.

Ca t’aiguille un peu ou pas ??, au pire je peu proceder de la sorte mais c’est pas très pratique ...

PS: j’ai la version 9.2.1

Edit : au fait Il n’y a pas de caractere speciaux dans mes fichiers wink
          • 20488
          • 353 Posts
          J’ai eu le même souci sur un hébergement de test... Mais comme c’était un serveur de test, je pense que cela venait de sa configuration.

Peux tu nous donner le nom ton hébergeur ?

Cela dit je te conseille d’upgrader vers la 0.9.5... wink
            • 20966
            • 130 Posts
            Mon hébergeur est un service départemental car il s’agit du site d’une commune...

Ca va rien casser de passer en 0.9.5 huh

Si c’est ok je le fais immédiatement mais j’ai pas envie de me retapper toute la config de mes pages, podele etc ...
            Il y a un lien pour la procédure à suivre pour l’upgrade (en Fr si possible ^^) ?
              • 20488
              • 353 Posts
              Pour peu que tu suive la procédure habituelle, aucun souci. wink

Mise à jour (en anglais) http://wiki.modxcms.com/index.php/Upgrading_Guide

Je ne sais pas si il y a la traduction sur le Wiki, mais pour peu que tu connaisse le mot "backup", ce sera très facile... wink
                • 20966
                • 130 Posts
                Merci je regarde ça avec un peu de chance ca va résoudre mon problème (même si j’en doute) mais au moins je serais sur la dernière version ca ne peut pas me faire de mal ...
                  • 20488
                  • 353 Posts
                  Oui effectivement je doute que cela résolve ton problème, mais sait on jamais. wink
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Le plus important dans une migration est de bien sauvegarder la BDD, le répertoire assets (notamment /images, /files, /média, /templates, bref partout où tu peux avoir des fichiers spécifiques) et le fichier config.php dans /manager/includes.

Cette sauvegarde te permet au pire de revenir en arrière. Bon jusqu’à présent la plupart des migrations se sont passé sans encombre. Mais la prudence reste de mise wink

Le fait de mettre à jour la version ne changera pas grand chose à ton problème, mais cela ne peux pas faire de mal.

As-tu beaucoup d’image dans ton répertoire /images ?
                    As-tu regarder le nom de ces fichiers ?
                    L’un d’entre-eux ne comporte pas un caractère insolite qui justifierai ce défaut d’affichage ?
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 20966
                      • 130 Posts
                      Merci des conseils ^^

Non je n’ai pas beaucoup d’images dans le répertoire (2) car je suis en train de mettre ne placel e contenu je commence juste
                      les fichiers ont des noms "corrects" (1.jpg , plan-de-stiuation.jpg) ce genre de nomenclature ne ma jamais posé de soucis jusqu’a présent

si tu as d’autres idées je suis preneur
                      a+ et merci encore