We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19325
    • 47 Posts
    Bonjour,

Je trouve MODXCMS une super idée. Mais j’aimerais trouver un bon tutoriel pour bien démarrer...

Je suppose que l’on peut intégrer ses propres pages sans problèmes.

Je vous expose ce que j’aimerais faire. A partir de ma page d’accueil, il y a un formulaire de connection. En fonction de ce formulaire, soit l’utilisateur est redirigé vers une autre page... par exemple l’utilisateur demo est redirigé vers une page demo. et une utilisateur essai est redirigé vers une page essai alors que pour un certain groupe d’utilisateur c’est simplement quelques éléments qui apparaissent...

Il faudrait également être sur que les utilisateurs ne peuvent pas accéder à la page demo ou essai sans être passé par le formulaire de connection...

Pouvez-vous m’aider ?
      • 19325
      • 47 Posts
      Alors j’ai réussi à faire ce dont je parlais ci-dessus...

Une nouvelle question: comment intégrer mon propre code php ?

Je m’explique: j’ai un script qui fonctionne très bien et que je voudrais utiliser dans modxcms... Comment faire ?

Je suppose qu’il suffit de créer un nouveau document mais ensuite ?

Précision importante: ce script ne peut-être consultable que par les membres enregistrés... il faut donc que cette page soit créée par Modxcms ... à moins qu’il soit possible (ce dont je ne doutes pas) de modifier mon script pour l’obliger à demander la connection par Modx... Mais dans ce cas comment faire ?
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Salut,

le plus simple dans ton cas est de convertir ton script en snippet.
        Il faut pour se faire supprimer les echo et print de ton script pour retourner l’output html à la fin de ton code.

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 19325
          • 47 Posts
          Je ne comprends pas trop, tu peux m’indiquer un tutoriel ? (français ou anglais)
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Je me rends compte que ma réponse est sans doute un peu esoterique quand on commence avec MODx.

Les snippets permettent d’etendre les fonctionnalites de MODx.
            Par exemple ditto est un snippet dont la fonction est d’agréger du contenu.

Pour revenir à ta conversion on va prendre un exemple.

code php en dehors de modx:
            echo "hello word";

Pour executer ce code dans modx on effectuer quelque changement pour que l’output intervienne uniquement à l’endroit désiré.

return "hello word";

Pour executer le snippet qu’on va appeler monTest, tu peux l’inclure au choix dans ton template, dans un ou des documents ou encore dans un chunk.

C’est à l’endroit ou tu colleras ton appel [[monTest]], que l’output se fera.

• 19325
              • 47 Posts
              D’accord, mais dans le cas où mon script retourne beaucoup d’élements avec une certaines mises en page... je voudrais pas perdre la mise en page (j’utiliserais donc un "blank" comme templates) mais je fais quoi je change simplement tous les echo en return ?
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Si tu changes tous les echos en return ton script s’interrompra dès le premier return.

L’ideal serait de le convertir pour tirer parti de l’api de MODx.
                Sinon stoque ton output html dans une variable en cocantenant les outputs successifs.

change tes echo ="" en $output .= ""

et return $output en fin de code.

• 19325
                  • 47 Posts
                  Je commence à comprendre, après ce sera du test pour que çà fonctionne...
                  Une dernière question: comment appeler le snippet dans une page (document) ?
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Il y a deux syntaxes pour appeler un snippet.

[[monSnippet]] => le snippet est mis en cache, si le code ne nécessite pas de variable externe pour fonctionner($_GET ou $_POST) utilise cette syntaxe

[!monSnippet!] => le snippet n’est pas mis en cache, il est éxécuté à chaque appel de la page qui le contient.

Il doit y avoir un post dans FAQ qui donne plus de détails sur les différents appels et suntaxe de MODx.

• 19325
                      • 47 Posts
                      Forcément çà ne pouvais pas fonctionner si j’appelle mon snippet TEST et que j’appelle [[test]]...

Merci pour cette aide.

Edit: Cela fonctionne. Super !

Je commence à voir la puissance de ModxCMS...