We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16608
    • 31 Posts
    J’essaie en local, j’ai installé modx pour verifier...
    bon, à l’analyse, il y a encore des choses qui m’échappent un peu je regarde en meme temps la doc, héliotrope je t’ai renvoyé un mp qui je pense sera bon....
    par ailleurs si quelqu’un sait comment tout traduire sans tout faire a la main (boites de dialogues, champs etc....) parceque pour l’instant j’ai fait ca à la main... et il y a des cchamps que j’ai pas traduit parce que je les ai pas vus etc....
      • 11975
      • 2,542 Posts
      salut,

bon c’est réglé.

Le probleme venait du fait que tu avais spécifié l’id de la page de login comme page à afficher une fois l’utilisateur (client) identifié.
      Le réglage empêchait l’application du parametre loginhomeid

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 16608
        • 31 Posts
        ok merci beaucoup de ton aide heliotrope

maintenant pour que chaque client arrive a sa propre page il faut faire comment?
        car là les clients arrivent tous à la même page, non?
        mon but étant que chaque client aie ses propres fichiers consultables sur 1 page
        et pas ceux des autres....
          • 16608
          • 31 Posts
          Bon pour les questions de droit d’accès tout est résolu.. je remercie encore héliotrope qui m’a oté une épine du pied et m’a économisé du stress.. smiley

Il me reste à trouver une facon de traduire tous les modules... je l’avait fait pour d’autres sites mais je voudrais savoir si il y a une traduction qui existe déja pour les snippets etc... merci
            • 11975
            • 2,542 Posts
            les snippets ne sont pas tous disponibles en multilingue.
            certains (pour les plus anciens) ne prennent pas nécessairement en charge cet aspect.
            Si tu es motivé tu peux modifier le code en conséquence pour pallier à cet absence.
            Dans ce cas, il ne restera plus qu’à traduire un fichier externe contenant l’ensemble des chaines de caractères.

Ditto est un bon exemple des bonnes pratiques pour l’internationalisation d’un snippet.

• 16608
              • 31 Posts
              J’ai vu que certains snippets font appels a des [+logoutext+] ou quelque chose dans le genre etc.... mais je ne sais pas ou trouver ces champs.....
              Est-ce des fichiers externes aux snippets ou sont ils inclu?
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Ce sont des placeholders.
                Ils sont contenus dans les chunks.
                ils seront remplacés lorsque le document sera parsé par modx par les valeurs retournées par les snippets.

edit: c’est présentation simplifiée mais l’essentiel est là.
                  • 16608
                  • 31 Posts
                  Parsé, c’est compiler non? ou un truc comme ca? :p
                  Il faut excuser ma faible connaissance de termes... j’essaye de m’améliorer tous les jours... smiley

J’ai récement eu sur 1 site un probleme qui fait que modx me renvoie comme message:

« MODx Parse Error »
                  MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                  « PHP Parse Error »

PHP error debug
                  Error: mm_mysql_connect(): Can’t connect to MySQL server on ’members-free-php02.fr.db.lyceu.net’ (111)
                  Error type/ Nr.: Warning - 2
                  File: /data/apache/php/mmp_lib/prepend.php
                  Line: 122

Parser timing
                  MySQL: 0.0000 s s (0 Requests)
                  PHP: 0.1770 s s
                  Total: 0.1770 s s

Et donc le site est down.... embarrassed
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    Parsé, c’est compiler non? ou un truc comme ca?
                    parser = analyseur syntaxique. Il recherche notamment les balises.

J’ai récement eu sur 1 site un probleme qui fait que modx me renvoie comme message
                    Là c’est plutôt un problème lié à ta base de données ("Can’t connect to MySQL server").
                    Vérifie que le serveur MySQL n’est pas tombé, ou que la base de données ne soit pas corrompue.
                      R
                      • 16608
                      • 31 Posts
                      Et bien j’espere que c’est pas la base qui est down parce que sinon il va falloir tout recommencer depuis le début... et la ca va pas etre une mince intervention.....
                      undecided