Bonsoir,
En tant que freelance, je fais de mon mieux pour fournir à mon client un outil qui soit facile à prendre en main et qui permette des mises à jour sans casse-tête.
Pour le coup, c’est donc moi qui me casse la tête et depuis quelques jours, ma préocupation est de permettre à mon client d’ajouter une image dans un article, contenant par ailleurs du texte, ainsi qu’un zoom sur cette image (idéalement avec lightbox puisque je l’utilise dans la galerie).
Et je viens à peine de trouver une solution avec TinyMCE
1- J’insère mon image (vignette) avec TinyMCE
2- Je crée un lien sur mon image vers une image plus grand format (initialement, j’étais embêtée car quand on crée un lien depuis TinyMCE, on est automatiquement redirigé vers le dossier /files/ et je voulais, logiquement, stocker mes images dans le dossier /images/ mais passons...
3- dans l’onglet advanced lors de l’ajout du lien, on peut sélectionner "Relationship page to target" = Lightbox... et là, ce fut la révélation. Je n’avais pas vu que c’était possible avant ce soir
Voilà, je pense avoir trouver une solution pas trop compliquée à mettre en oeuvre et j’aurai souhaité savoir comment vous procédez de votre côté ? Avez-vous une solution encore mieux ?
J’ai bien pensé utiliser MaxiGallery aussi mais les images ne sont pas forcément les unes en dessous des autres dans l’article. Il peut y avoir 2 paragraphes de texte, une image... puis encore du texte, etc et l’architecture de MaxiGallery n’aurait pas permis de faire ce que je souhaite.