Un plugin est un code PHP (je n’apprend rien, je sais

).
Donc, rien n’empèche d’utiliser $_GET et $_POST
Je crois mrcou à déjà utilisé ces variables dans un plugin. Pour ma part, je m’en sert avec des snippets et des modules. Donc il n’y a aucun : la seule différence entre les plugins et les modules / snippets est le moment d’éxécution et le type de rendu.
Seulement j’ai un gros souci : je souhaite rester sur la page où je suis et envoyer mon pdf pour qu’une fenêtre "enregistrer sous" apparaisse.|/quote]Ce n’est pas possible tel que je le comprend.
Quand ton fichier PDF est généré, tu dois créer un fichier temporaire. Tu récupères son nom et son emplacement, ensuite tu dois pouvoir faire ouvrir une fenêtre "enregistrer sous". L’inconvénient dans ce cas, c’est que tu dois nettoyer régulièrement les fichiers temporaires, une fois qu’ils sont téléchargés, et il est impossible de le faire en automatique juste après le téléchargement.
Il faudrait par exemple que le dossier qui contient ton fichier temporaire soit vidé de tous les fichiers datant de plus de 1 jour à chaque fois que tu te connectes au manager. Le principe est là si tu affiches une page en même temps que tu envoies ton fichier.
Sinon, tu peux utiliser une redirection. Pour ton problème de header (ça vient de là), il faut que ton fichier soit envoyé avant tout autre information. Le mieux pour ce cas précis est d’utiliser un plugin qui envoie ton fichier. Ensuite, une fois que l’utilisateur a valider la boite de dialogue de téléchargement, le script continue à s’exécuter et tu peux faire une redirection vers la page souhaitée.
Je pense que la possibilité de mettre en cache les fichiers PDF peut être intéressante pour économiser des ressources côté serveur.
Par exemple, il me semble intéressant de stocker les fichiers en cache pendant un X jours (X étant paramétrable évidemment
) ou supprimer les fichiers les plus anciens ou les moins téléchargés pour que l’espace disque ne dépasse pas plus de Y Mo.
Ensuite, le fichier est supprimé.
Si quelqu’un souhaite ce fichier est qu’il est présent, le temps de mise à disposition est plus rapide (économie des ressources côté serveur et économie de temps de génération) si le ficher existe déjà. Sinon, génération à la volée 
Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
Merci Guillaume pour cette réflexion très constructive.
Elle va dans le même sens que celle de Dimmy sur le forum anglophone.
Je vais donc me diriger, pour le moment, vers la génération d’un fichier par page stocké sur le serveur.
Même dans cette voie j’ai du travail pour arriver à avoir ce que j’ai dans la tête !
Je me doute

ce n’est jamais évident la ganération de PDF, surtout à partir d’une page web !
Je le sais pour l’avoir fait pour un clent il y a quelques années
Bon courage !!
PS: si tu as besoin je suis là ; ce projet m’interesse
Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
Je vais tester quelques bouts de code et dès que je tiens un truc viable je me manifeste