We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    Bonjour,

J’avais commencé à développer un snippet pour la gestion de la génération d’un PDF avec le contenu des pages.
    Je souhaite évidement que le PDF soit généré à la volée quant on clique sur un lien PDF

Seulement j’ai un gros souci : je souhaite rester sur la page où je suis et envoyer mon pdf pour qu’une fenêtre "enregistrer sous" apparaisse.

En fait j’ai un lien PDF qui renvoie sur la même page en passant une var ’pdf’ ... mon snippet déclanche la génération du pdf s’il détecte cette var.

Pour le moment quant je clique sur le lien j’ai bien ma page, j’ai bien un fenêtre "enregistrer sous" mais mon fichier PDF n’est pas visible.

Hors si au lieu d’envoyer le PDF créé directement au navigateur je l’enregistre sur le serveur .... Là ça marche

Je pense donc qu’il y a un problème avec les headers.

En dehors de MODx je fais un lien direct sur un fichier PHP qui génère le PDF et le tour est joué.... là je cale (pour le moment wink )

Je voulais envisager de passer par un plugin mais je ne vois pas la logique à employer (un plugin peut-il tester un var en get ou post ??) .
    J’ai encore du chemin à parcourir avant de maîtriser le meilleur choix !

Si quelqu’un à une idée pour réorienter mes recherches je suis preneur
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Je n’ai pas de réponse à te proposer (en tout cas, excellente news de savoir que tu bosses là dessus !), mais je pense que tu as plus de chance d’avoir une réponse (rapide) côté english, pour cause de plus grand nombre de développeurs.
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 16732
        • 592 Posts
        Je vais effectivement essayer de poster ma question sur le forum anglophone... je dis bien "essayer" car je suis loin d’être ’fluent in english’ smiley
          • 6726
          • 7,075 Posts
          If you need help, je peux traduire, je suis motivé pour avoir la génération de PDF smiley

MODx est l'outil id
            • 16732
            • 592 Posts
            Si tu le proposes ... j’accepte avec joie laugh penses-tu que le texte du post est assez explicite ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui ça me semble clair...

Je n’avais par contre pas bien lu ton post. Je ne sais pas si un plugin peut tester une var get ou post, mais il peut "écouter" les "System Events", voir exemple ici :
              http://tattoocms.info/wiki/doku.php?id=documentation:plugin_examples_-_exemples_de_plugin

Voilà la Traduction :

Hi,

I’ve started working on a snippet which will handle on the fly PDF conversion of page content, through a PDF link.

But I’ve stumbled upon a big problem : I want the user to remain on the current page and have a "save as" window pop-up. I have set up a link which points to the current page, and pass a ’pdf’ variable to the url : the snippet start generating the PDF when it detect the parameter.

Right now, I do have the "save as" window, but the file field is empty (instead of having whatever.pdf in it, it’s blank).

I have configured the snippet to write the PDF to the server instead of sending it to the browser and when I do this, it works the pdf is created and saved on the server.
              That’s why I think there is a problem with http headers.

If I were not developping for MODx, I would just set a link to the php file generating the PDF and it would simply work.
              But in the case of this snippet, I am stuck ! (at least for now wink )

I had considered using a plugin but I don’t see what’s the logic behind it (is it possible to test a POST or GET variable with it ??)
              I have a lot to learn before mastering MODx !

If someone can help, I am all ears

MODx est l'outil id
                • 16732
                • 592 Posts
                Thank’s
                  • 16732
                  • 592 Posts
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Cool smiley

Je suis convaincu que ton problème was être résolu peut-être pas en 1 heure, mais très rapidement !
                    En général, the US guys arrivent sur les forums vers 12-13h, décalage horaire oblige...

MODx est l'outil id
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Question : tu utilises la classe FPDF ?

MODx est l'outil id