We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    J’ai exactement le même problèm en utilisant Firefox (et IE pour quelques tests). Aucune différence entre les 2 navigateurs.
    Il suffit juste de recharger le cadre voulu et l’affichage se fait normalement.
    Je suis également chez OVH, en mutualisé.

Je me suis penché sur le problème, et je soupsonne OVH d’être le responsable wink OVH limite le nombre de connections simultannées à la base (ce qui est normale). Il me semble que la limite est à 2. Or il y a 4 cardres : le bandeau supérieur (avec la version de Modx), le menu avec onglets (Administration, Site, Modules, etc...), le menu arborescent (à gauche s’il n’est pas masqué), et un pour le contenu (le plus grand). En général, j’en ai 3 sur les 4. Je pense donc qu’il doit y avoir une connection qui n’est pas fermée suffisemment vite : du coup, la connection suivante pour un des cadres est refusé.

Tout ceci n’est que supposition car je ne connais pas suffisemment bien "Modx core". D’après ce que j’ai cru comprendre, les 4 cardres sont indépendant (au niveau de la structure) : chacun doit ouvrir ses propres connections à la base, les données ne sont pas partagées, les fichiers de langues sont ouverts et lus par chacun des cadres, etc.
    Si tel est le cas, il y a de fortes optimisations à faire au niveau du manager wink Je sais que l’optimisation est en cours (je ne sais pas pour quels changements ni quelle version) et qu’au final le manager ne fonctionnera plus avec des frames. Le problème devrait donc être réglé à ce moment là.

En attendant, recharger le cadre qui pose problème smiley
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Il me semble que la limite du nombre de connection simultanné sur OVH en mutualisé c’est 3 et non 2, ce qui expliquerait un peu les choses... ceci dit, je n’ai jamais rencontré ce problème chez OVH/Mutu de mon côté, avec 3 sites...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33175
        • 711 Posts
        En local (enfin sur mon réseau perso), je n’ai pas ce genre de problème. Par contre, chez OVH, ça m’arrive pratiquement à chaque connection...
        Et vu qu’il y a 4 frames, que ce soit 2 ou 3 connections chez OVH, ça pose toujours problème wink
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !