We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29354
    • 39 Posts
    Bonjour,

Je viens de migrer mon site vers un hébergeur mutualisé (OVH). Pas de problemes lors du parcours du site. Par contre, coté manager, j’ai le pb suivant:
    Le message "Failed to create the database connection" apparait, tantôt en haut dans la barre de menu, tantot à gauche dans le browser, et tantot à droite dans la page principale. Bref, lorsque j’ai ce message, je fais plusieurs refresh successifs jusqu’à ce que toutes les parties soient correctement affichées !
    On pourrait peut-etre penser à un pb de connections du type trop de connections ouvertes coté OVH/MySql, mais le plus bizarre est que ce pb survienne systématiquement avec IE, et je ne l’ai (pour l’instant) pas reproduit avec Firefox ! Bref, je ne sais pas en quoi le client pourrait impacter ce pb de connection !!! (peut-etre est-ce une coincidence et que le pb finira par arriver avec firefox ?)

Des idées ?

Tristan
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Hmmm... bizarre, moi aussi j’ai migré un site MODx sur OVH sans problème particulier...

Comment as tu procédé pour la migration ?
      J’ai l’impression vu ce que tu décris que le fichier config.inc.php dans manager/includes n’a pas été actualisé...

Sinon attention OVH utilise mod_ort pour les urls propres il faut modifier .htaccess avec un "/" avant index.php...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 29354
        • 39 Posts
        Pour migrer, j’ai renommé les ht.access en .htaccess, et j’ai bien mis un /index (j’avoue que je l’ai mis un peu par hasard !).

J’ai également mis à jour le config.inc.php.

J’ai créé la structure des tables avec le script d’install de MODx (j’avais avant utilisé un export de ma base avec un create table, mais certaines caractéristiques n’étaient pas sauvegardées, telles que le auto_increment, je ne sais pas pourquoi. C’est pourquoi j’ai finalement récupéré les create table de l’install de modx).

Puis ensuite j’ai importé la base SQL depuis OVH, et j’ai mis à jour dans le panneau d’admin de modx les chemins (ressources, ...).
        Je crois que c’est tout.

Mais bon, le pb décrit ne me gène pas puisqu’au final j’utilise firefox pour acceder au panneau d’admin, c’est juste que c’est bizarre que ça n’arrive qu’avec IE ... huh

• 8174
          • 8 Posts
          Bonjour smiley

J’ai exactement le même problème, à ceci près:
          - qu’il n’y a eu aucune migration (MODx a été installé originellement sur le mutualisé OVH)
          - que le phénomène se produit sur à peu près tous les navigateurs (Safari, Omniweb, Opera, Firefox)
          - qu’aucun rechargement, ni de la frame problèmatique ni du frameset entier, ne résout le problème.

Je suspecte un problème d’encodage car pour moi le seul moyen d’éviter ce problème est de modifier l’encodage du navigateur et de le forcer à prendre la valeur "UTF-8" quel que soit l’encodage envoyé par le serveur.
          Pourtant, mon install de MODx est bien en UTF-8. huh

Ce qui est étrange c’est que çà ne semble se produire que sur (les mutualisés de) OVH.
          Or si çà s’avérait être effectivement un problème d’encodage, je ne vois pas bien le rapport avec OVH (qui ne m’a jamais posé de problème ni pour des application Latin-1 ni pour de l’Unicode undecided
            • 21101
            • 169 Posts
            tiens ça m’est arrivé ce matin, alors que je n’avais jamais rencontré ce probleme huh

j’ai déconnecté puis reconnecté et c’est rentré dans l’ordre smiley
              Play no games
              • 8174
              • 8 Posts
              Bonjour negz wink

Donc le cas n’est pas isolé à Tristan et à moi (c’est déjà çà, si j’ose dire).

Es-tu chez OVH pour l’hébergement ?
                • 21101
                • 169 Posts
                www.Oxito.fr
                  Play no games
                  • 8174
                  • 8 Posts
                  Ça élimine déjà certaines pistes.

Utilise-tu l’encodage UTF-8 ?
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Si tu es en UTF-8, comme le demande Dude, vérifie que tu as bien la version postée par Guillaume :
                    http://modxcms.com/forums/index.php/topic,4164.msg30435.html#msg30435

Il y a eu des problèmes similaires si je me rappelle bien pour des utilisateurs passés en UTF-8 avec un fichier encodé improprement...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                      • 21101
                      • 169 Posts
                      non je n’utilise pas l’utf-8

mais ça m’est arrivé qu’une fois, je n’y ai pas prété attention, c’est juste qu’en voyant ce topic je me suis dit "ah tiens c’est ariivé a d’autre personnes aussi" grin
                        Play no games