We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Le span est là normalement pour formater le texte du bouton sur la template d’origine, mais là il ne format rien du tout.
    Oui mais tu as un lien qui contient le span qui contient une liste. Je ne pense pas que balise de lien ’<a ...>...</a>) puisse contenir une liste
      Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
      • 14222
      • 55 Posts
      Je l’ai viré, suite à votre précédent post. wink
      Le menu prend forme, mais je reste bloqué sur le hover, le bouton de la page active qui est pour le moins réduit et le texte qu’il contient qui est un interval trop haut...
        • 33175
        • 711 Posts
        Apparement ceci devrait résoudre ton problème. A la place de
        #main_nav_list a
        , met
        #main_nav_list a, #main_nav_list .here
          Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
          • 14222
          • 55 Posts
          Non, le fait de mettre cette valeur donne à tous les boutons l’aspect "actif". J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit du problème de format quelque chose du genre :
          padding: 5px 21px 0px 16px;

EDIT : J’ai finalement réussi et finalisé ce menu et il s’agissait bien de mettre ce padding en place. Je vais maintenant m’attaquer aux sous menu...
          Je vous remercie tous deux du coup de main que vous avez su m’apporté, je garde pour l’instant mes autres questions pour d’autres sujets.
          Encore merci !

Par contre s’il vous plait, ne passez pas ce sujet en résolu, il se peut que je revienne vers vous pour mes sous menus... [/EDIT]

EDIT 2: Je n’ai pas été bien long...
          Comment puis je récuppérer les pages qui ne sont pas cochées "afficher dans le menu" pour pouvoir les afficher dans mon sous menu ?
            • 33175
            • 711 Posts
            Quote from: Guillaume at Mar 26, 2006, 01:28 PM

Effectivement, le mieux est de ne pas décocher l’option "Afficher dans le menu" mais de spécifier &levelLimit=`1`.
            Ensuite je pense qu’il faut un 2e appel à DropMenu en fonction du lien cliqué précédemment par l’utilisateur. Ce 2e dropmenu aurait quelque chose du genre
            [[DropMenu?startDoc=`id du dossier cliqué` &levelLimit=`1` ]]
            . Tu devrais donc avoir un sous menu contextuel au premier qui n’affichera que les 1ers sous dossiers du dossier parent.
              • 14222
              • 55 Posts
              Bonjour guillaume,

J’ai essayé ce la :
                  <div id="main_container">
                 <div id="left_column_container">
                  <div class="sub_nav_container">
                   <ul class="sub_nav_list">
              [[DropMenu? &startDoc=`7` &levelLimit=`1` &here=`sub_nav_active_item`]]
                       </ul>
              	</div>
                 </div>
                </div>

Mais rien ne s’affiche et si l’on fait apparaite le code source, à l’emplacement du dropmenu il n’y a rien...

Pour indormation, les pages appliquant cette template sont "[lien édité]" et "[lien édité]", à titre de comparaison consulter la page "[lien édité]" pour observer le résultat que j’espère obtenir.

A la relecture , une chose que je ne comprends pas, faut il que je coche ou que je décoche "afficher..." :hmm: Car meme avec "&levelLimit=`1`" si l’option est cochée, les pages non souhaité s’affiche dans le menu supèrieur.
                • 33175
                • 711 Posts
                Peux tu nous donner l’aborescence de ton site pour les dossiers concernés avec les id :
                site root
                |_ rep 1
                |_ sous rep 1
                etc...
                  • 14222
                  • 55 Posts
                  Je pense que ce sera plus parlant...

De l’id 1 à 4 (+61) se sont les pages du menu horizontale, ensuite se sont les éléments du "sous menu".

[image édité]
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    slt,

[[DropMenu? &startDoc=`7` &levelLimit=`1` &here=`sub_nav_active_item`]]

Pourquoi appelles tu le doc 7 pour construire ton sous menu  huh

le startdoc n’est pas à considérer comme un éléments d’une liste mais un niveau de la hiérarchie en tant qu’arborescence

Si ta navigation n’est pas appelé à changer tu peux aussi utiliser un chunk plutôt qu’un snippet parce qu’à défaut de ranger dans un nveau répertoire les éléments à lister ds le dropmenu je vois mal comment tu vas pouvoir faire le distinguo entre les éléments de la nav principale et secondaire

C’est à dire qu’il te faut créer un repertoire "test pare feux et routeurs" qui contiendra les autres dossiers.
                    C’est ce repertoire qui sera le startdoc du sous menu.
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 14222
                      • 55 Posts
                      Bonjour heliotrope,

J’appelle le doc7 car c’est la page que je veux avoir sur le premier bouton du menu...

Pouvez vous m’en dire plus les chunks, car la je suis largué.