We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7606
    • 39 Posts
    Bonjour à tous,

    Je ne suis sûrement pas le seul a avoir ce problème je suppose.

    Ne me tuer pas tout de suite mais j'essaie d'installer modx 1.0.4 sur un synology.

    Tout va bien jusqu'au moment où c'est la création réelle des tables,... et là, j'ai une flopée d'erreur du style :

    Le programme d'installation n'a pas pu créer/modifier certaines tables dans la base de données spécifiée.

    Les erreurs suivantes se sont produites au cours de l'installation

    "You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM COMMENT='Contains data about active users.'' at line 9 lors de l'exécution de la requête SQL CREATE TABLE IF NOT EXISTS `modx_active_users` ( `internalKey` int(9) NOT NULL default '0', `username` varchar(50) NOT NULL default '', `lasthit` int(20) NOT NULL default '0', `id` int(10) default NULL, `action` varchar(10) NOT NULL default '', `ip` varchar(20) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`internalKey`) ) TYPE=MyISAM COMMENT='Contains data about active users.'."

    Si j'installe cette version, c'est que j'ai essayé la version plus récente (révo 2.5.4) mais j'ai une belle page blanche après l'installation nickel (j'ai déjà été voir et mon maximum-limit est à 128M).

    Bref, avec l'ancienne version, j'ai un prob avec MariaDb et avec la nouvelle version, page blanche lorsque je rentre en manager.

    Je ne sais plus quoi faire ...

    Merci pour votre aide !!
      • 28432
      • 372 Posts
      Salut djwaves,

      Je ne connais pas du tout MariaDb mais j'ai trouvé ce post en cherchant un peu :
      https://forums.modx.com/thread/86667/revo-and-mariadb

      J'espère qu'il t'apportera les réponses que tu cherches.
        • 7606
        • 39 Posts
        Merci pour votre aide ! je viens de lire le lien et le lien qui y est noté mais rien de spécial. Ils parlent de la compatibilité entre mysql et mariadb mais rien de concret par rapport aux problèmes durant l'installation de modx revolution.
          • 28432
          • 372 Posts
          Quote from: djwaves at Apr 26, 2017, 05:47 PM
          Merci pour votre aide ! je viens de lire le lien et le lien qui y est noté mais rien de spécial. Ils parlent de la compatibilité entre mysql et mariadb mais rien de concret par rapport aux problèmes durant l'installation de modx revolution.

          Si j'ai bien lu, il y a une perssonne qui dit même qu'il a des sites qui tourne en production avec MariDb.
          Mais par contre je ne connas toujours pas alors désolé mais je ne peux vraiment pas t'aider.