We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1186
    • 202 Posts
    Justement, je n’ai jamais compris d’où ça venait, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de creuser la question non plus.

    Je sais juste que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce genre de problème avec les sites web utilisant la police Lucida, il y a même de mémoire quelques discussions sur le forum de MODx là-dessus. Cette police est pourtant bien installée sur mon ordi, donc mystère...

    Ne perds pas trop de temps avec ça !

    (capture jointe)
      R
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ah oui bizarre en effet, on dirait que la taille des caractères n’est pas la même partout !

      C’est bête parce que j’avais pourtant lu que Lucinda était bien comme police, contrairement à Verdana qui est trop grosse par rapport aux autres polices.
        • 20488
        • 353 Posts
        Salut Perrine !

        Très jolis sites félicitations ! Même si architecture gambino me paraît relativement familier car très présents dans tes topics, je crois que je ne t’ai jamais félicité pour ce projet, c’est donc chose faite ! wink

        @+



          • 33708
          • 19 Posts
          pour le 2eme site ca y est j’ai pu m’y connecter (firefox me sortais sans cesse "impossible de se connecter au serveur etc etc)
          aprés bourrinage c’est bon et maintenant plus de problemes apparament , je dirais donc :

          comme pour le premier, clean, conviviale, tres bonne idee de site d’ailleur, tres bon choix d’image pour le header.

          impec quoi wink

          BRAVO
            [img width=500 height=143.33333333333]http://img373.imageshack.us/img373/5183/sign9ze.gif[/img]
            • 1186
            • 202 Posts
            Est-ce que tu connais ce site :
            http://typetester.maratz.com/

            Il est extra pour tester polices, taille, etc. Elles sont listées par catégorie (Safe list, Windows, Mac) ; Lucida ne fait pas partie de la Safe List, en fait. Ce qui peut soutenir la thèse d’éventuels petits soucis de rendu chez l’internaute en fonction de son équipement de voyage (plateforme, os, navigateur, ...).


              R
              • 18219
              • 826 Posts
              Superbe travail Perrine.
              Je reconnais la tes talents de Webdesigner wink
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Merci Cécile pour le lien, je le note !

                Merci Marc wink
                • Deux très beaux sites, sobres, "simples", ergonomiques... Félicitations pour ce super travail Perinne. Il est temps de mettre à jour ta signature, car tu es à n’en pas douter totalement guérie wink
                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    héhé Gildas... j’ai hésité à enlever en effet la première ligne de ma signature mais suite à plusieurs discussions avec Helio récemment, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore exploré la moitié de MODx... alors, je le laisse encore un peu... au moins jusqu’au prochain projet wink
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Bien vu Gildas,

                      @Perrine : Helio est a dix marches au dessus de nous, même moi je suis un débutant à ces cotés mais je me soigne aussi wink
                      D’ailleurs Perrine tu devrais demander une promotion et devenir TESTING CODING notamment pour le CSS, WAI, TEMPLATE et Cie smiley
                        Marc
                        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink