We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Suite à une discussion avec Ryan concernant la nécessité de mettre en place des sous-forum pour la section francophone, je fais appel à vous pour m’aider à compléter la liste basée sur celle établie par Aour :

    > Présentez-vous
    > News de la communauté francophone
    > Traductions

    > Installation et mises à jour
    > Modules, Plugins & Snippets
    > Utilisation de MODx
    > Le Bistrot Français (merci Skopos pour celui là)
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 27526
      • 204 Posts
      Je ne suis pas sur que multiplier les sous-forum soit utile et indispensable pour l’instant., je préfèrerais que l’on calque à peu près l’organisation du forum anglais.

      Si des sub-sub forum ne sont pas possible on peut tjrs demander à mettre un préfixe entre crochets aux topics.

      - Annonces importante : pour reprendre les annonces officielles et diffuser les annonces importantes nous concernant.
      - Devellopement
      - Support
      - Documentation et traduction
      - Discussion Générale (dont le bistrot et présentez vous seraient des topics)

        • 1876
        • 835 Posts
        Salut

        - Annonces importante : pour reprendre les annonces officielles et diffuser les annonces importantes nous concernant.

        - Installation et mises à jour
        - Modules, Plugins & Snippets (developpement)
        - Utilisation et personalisation de MODx (theme, quickedit, editeur ...)

        - Documentation et traduction

        - Le Bistrot Français (défouloir, hors sujet ..., presentez vous ...)

        Avec cela on a déjà une bonne matrice ?

        AOur
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Pour le préfixage des topics, oui c’est quelques chose que j’ai demandé depuis que je modère ce forum, et je repasse derrière pas mal d’utilisateurs pour préfixer les messages qui ne le sont pas.

          Pour ce qui est de limiter les sous-forums, pas trop d’accord car actuellement les choses deviennent de moins en moins lisibles... il nous faut des subdivisions.

          Pour ce qui est de calquer sur le forum anglais, je ne suis pas d’accord. Ce serait trop lourd et pas forcémment pertinent : seules les parties Announcement, Support et General Discussion pourraient être reprises. La partie Development est "out", car celui-ci est forcémment centralisé et la langue de l’équipe est l’anglais.

          Par contre ce que je vais proposer à Ryan c’est que les forums locaux soit distribués différemment dans l’arborescence. La partie Development > Internationalization dans laquelle nous sommes n’est pas pertinente. Elle ne devrait servir qu’à des discussions avec les dév (ou entre nous) concernant la traduction de MODx. En gros, elle serait réservés aux traducteurs.

          Après, j’aimerai que Ryan créé :
          Support > International > French pour le support en français et tous les sous-forums
          >> Installation et mises à jour
          >> Modules, Plugins & Snippets
          >> Utilisation de MODx

          Et aussi :
          General Discussions > International > French
          avec dedans
          >> Présentez-vous
          >> News de la communauté francophone

          Et enfin Off Topic > International > French
          dans lequel on mettrai Le Bistrot Français

          Une fois que Ryan aura installé le mod Ignore Boards, on pourra sélectionner seulement les forums souhaités, les autres étants masqués smiley

            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 27526
            • 204 Posts
            Le mieux serait encore un forum parallèle sur la même base de données, ce serait le plus facile à gérer et le plus ergonomique pour l’administration. non ?

            - Annonces (pour les annonces off et annonces importantes pour nous)
            - Support
            - Installation
            - Module, plugin, snippets
            - Utilisation/personnalisation
            - Traduction et documentation
            - Traduction
            - Rédaction d’articles/tutos
            - Support doc (permettrait de cibler plus facilement les points où la doc n’est pas claire)
            - Discussion Générale
            avec des stickys News (pour les infos moins importantes) et présentez vous.

            ?
            (on va yarriver grin)


              • 1876
              • 835 Posts
              Re

              Je suis assez d’accord avec David, sauf sur la dispersion des forums dédiés à la langue française ca j’ai peur que l’on se perdent dans l’arborescence sachant que :

              - je n’activerai pas l’ignore board et d’autres n’y penseront pas
              - la structure du template masque l’arborescence

              Je prefère avoir :

              International Zone

              >> French Forum
              >>>> tous les sous-forums

              >> German Forum
              >> Italian Forum

              Aour
                • 27526
                • 204 Posts
                D’accord.

                Autre point, à défaut d’une catégorie Devellopement pour les raison invoquée par David, on pourrait en avoir qd même une mais dédiée à la "prog".
                Ex:
                - Support Prog
                - XHTML/CSS
                - PHP
                - Javascript

                Vous en pensez quoi ?
                  • 1876
                  • 835 Posts
                  Re

                  Je vais être direct mais ce n’est pas à nous de le faire, il y a de très bon site dédié pour cela.
                  Ensuite pour l’aide au developpement des snippets, chunks ... cela peut etre inclus dans leur forum

                  Aour
                    • 27526
                    • 204 Posts
                    Quote from: aour at Dec 28, 2005, 03:02 PM

                    Re

                    Je vais être direct mais ce n’est pas à nous de le faire, il y a de très bon site dédié pour cela.
                    Ensuite pour l’aide au developpement des snippets, chunks ... cela peut etre inclus dans leur forum

                    Aour
                    Je suis bien d’accord sur ce point mais pas sur le deuxième.

                    Je pense que de toute façon il ya aura des topic sur ces sujet ici donc autant leur prévoir une place d’emblée et éviter aux gens d’aller s’inscrire d’office sur moultes forums.

                    Derrière les propositions que je fais ici je garde en tête le principale qui est l’agrandissement et la solidité d’une communauté francophoen de Modx.


                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Quote from: aour at Dec 28, 2005, 02:43 PM

                      Je prefère avoir :

                      International Zone

                      >> French Forum
                      >>>> tous les sous-forums

                      >> German Forum
                      >> Italian Forum

                      Aour

                      Bonne remarque, je suis assez d’accord pour finir, restons avec la structure "classique" et pensons à ceux qui ne sont pas multilingues...

                      Encore des idées à ajouter ?
                      Je laisse passer la journée et je soumet ça à Ryan.

                      Merci !
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id

                      This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.