We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour à tous,

    Je me suis attaquée ce week-end à la personnalisation de ma barre tinyMCE et ce ne fut pas une mince affaire ! Je me rappelle maintenant pourquoi les nombreuses fois où je m’y suis attaquée, j’avais laissé tomber lol C’est l’enfer.
    Je ne suis pas franchement satisfaite car je n’ai pas réussi à ajoute la balise cite, et je n’ai pas encore eu le temps de regarder pour insérer un bouton acronym... mais ça va viendre.

    Comme il y a 10.000 configurations possibles et que ma config ne conviendra pas forcément à tout le monde, j’ai préféré vous écrire un petit tuto pour modifier l’affichage de la barre. Je vous donne les billes les plus simples (à les décrire dans le .pdf, ça parait tout con mais j’ai mis plusieurs heures à comprendre comment ça fonctionnait lol), libre à vous ensuite de modifier la barre.

    Il manque quelques éléments à expliquer (listé en première page du tuto) mais je suis pour l’instant incapable de le faire malgré plusieurs tests.
    D’après ce que j’ai pu voir, tous les fichiers langues utilisés sont en ISO donc je vous ferai un package à intégrer dans le dossier tinyMCE pour les utilisateurs de MODx en UTF-8.

    J’espère que ça vous aidera wink

    Mise à jour du 23/10/2006

    Le .pdf mis à jour contient un paragraphe concernant l’utilisation des sélecteurs CSS + la francisation complète en UTF-8 (télécharger le pack fr)

    Bonne mise à jour wink

    Mise à jour du 24/10/2006

    - Ajout du numéro de version du plugin TinyMCE pour laquelle le tuto est valable : TinyMCE 2.0.5
    - Correction des termes utilisés

    Mise à jour du 25/10/2006

    - Aucune mise à jour du tuto mais, pour les utilisateurs du plugin version 2.0.6.1.b, je vous invite à parcourir le post de Jeff qui nous explique comment personnaliser sa barre encore plus facilement.
      • 1876
      • 835 Posts
      Merci

      On va voir pour déplacer dans FAQ
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Plutôt dans Tutoriels (mais ça aurait pu se discuter avec le choix originel de Perrine (Modules, plugins, snippets).
        Par contre je mettrai un lien dans la FAQ vers les tutos smiley

        Au passage : merci pour le tuto !
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          J’ai mis dans Plugins and co car ça traite d’un plugin mais ça aurait aussi pu se mettre dans Tuto effectivement... pas pensé ^^

          On peut peut-être faire un post-it dans le forum Tuto qui liste tous les tutos écrits, avec liens vers les posts présentant les dits tutos ?
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Oui pourquoi pas, bonne idée !
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Mise à jour du tuto pour intégrer un paragraphe (l’utilisation des sélecteurs css dans la barre d’outils) + l’approfondissement de la francisation (avec un .zip contenant les fichiers en UTF-8)
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Ca tombe bien ça fait partie des choses qui m’intéressaient le plus grin

                Gracie Mille !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                • Super boulot Perrine. Merci beaucoup.

                  De mon côté, j’avais bien "bidouillé/épuré/traduit" ma barre d’outils Tiny, mais je n’avais pas pris le temps de formaliser tout cela wink Merci encore...
                    Ackwa - Web Design & Development agency | Tours - France | Follow me on Twitter...
                    • 33175
                    • 711 Posts
                    Merci beaucoup Perrine pour ce tuto ! je sens qu’il va servir wink
                      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Après lecture, quelques remarques :

                      • en page 1, tu parles de plugin, puis le titre 1.1 mentionne snippet, alors que c’est "plugin" (petite typo wink )
                      • ensuite, en commençant à suivre le tuto, je me rend compte que je dois avoir sous la main une version du plugin ultérieure à celle utilisée par le plugin (2.0.6.1b) ... Jeff a défini des variables globales en début de plugin (ligne 22->25) désormais.
                      Pour ceux qui se posent la question voilà ce que vous devez éditez dans le cas où comme moi, vous êtes en 2.0.6.1b :

                      Ligne 31 à 34 vous avez :

                      $tinymce_buttons1 = isset($tinyButtons1) ? $tinyButtons1 :"";
                      $tinymce_buttons2 = isset($tinyButtons2) ? $tinyButtons2 :"";
                      $tinymce_buttons3 = isset($tinyButtons3) ? $tinyButtons3 :"";
                      $tinymce_buttons4 = isset($tinyButtons4) ? $tinyButtons4 :"";


                      Modifier en (si on reprend l’exemple de Perinne) :

                      $tinymce_buttons1 = isset($tinyButtons1) ? $tinyButtons1 :"save,newdocument,separator,fontselect,fontsizeselect";
                      $tinymce_buttons2 = isset($tinyButtons2) ? $tinyButtons2 :"separator,insertdate,inserttime,preview,separator,forecolor,backcolor,cut,copy,paste,separator,search,replace,separator,pastetext,pasteword,selectall,separator";
                      $tinymce_buttons3 = isset($tinyButtons3) ? $tinyButtons3 :"tablecontrols,separator,fullscreen";
                      $tinymce_buttons4 = isset($tinyButtons4) ? $tinyButtons4 :"";


                      Pour le reste, je ne crois pas que quelque chose ai changé...
                      Je retourne jouer avec TinyMCE...

                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id