We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Ca fait quelques temps que je me dis qu’il faut qu’on passe au peigne fin la traduction :

    1) Parcequ’il y a encore des termes à ajuster : par exemple "rechercheable" devrait être remplacer par un autre terme, le sens étant : "à inclure dans les résultats de recherche" (il faut trouver un truc plus court, of course). Si on adopte gabarit, autant remplacer tout de suite les instances de "modèles".

    2) Parcequ’il reste des éléments non-traduits : il faut qu’on les listes, et qu’on voit si c’est une lacune des fichiers de langue, ou si ce sont des termes hardcodés (et si oui, faire un bug report à chaque fois comme indiqué par Ryan).

    Donc pour récapituler, je commence la liste :


    A REMPLACER

    Rechercheable => dans Réglages du Document > Réglage de la page.

    Modèles => à remplacer par gabarits ?


    HARDCODES

    Dans Site > Programme du Site : l’onglet n’est pas traduit :

    Dans Administration > Afficher infos système l’onglet "server" n’est pas traduit

    Dans Administration > Historiques tout est à traduire.

    Dans Administration > Gestion des Sauvegardes tout est à traduire.

    Dans Utilisateurs > Autorisation du gestionnaire et Utilisateurs > Autorisation du gestionnaire => Le bouton "submit" n’est pas traduit.
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 1876
      • 835 Posts
      Salut


      Dans Site > Programme du Site : l’onglet n’est pas traduit
      Dans Administration > Afficher infos système l’onglet "server" n’est pas traduit
      Dans Administration > Historiques tout est à traduire.
      Dans Administration > Gestion des Sauvegardes tout est à traduire.

      Désolé mais codés en dur. Tant que nous pourrons pas distribuer une archive francophone, il nous sera dur de traduire dans le code les mots en anglais.

      Je penses qu’il faudrait plutot demander à l’équipe de devs d’ajouter cela sur la liste des souhaits.

      Aour
        • 6726
        • 7,075 Posts
        OK c’est bon à savoir. J’ai updaté la liste ci-dessus. Si vous voyez autre chose, merci de me le faire savoir !

        Je vais entrer un bug report dans FlySpray en spécificiant quels sont les chaînes à déplacer dans le fichier de langue, comme j’avais fait pour QuickEdit.

        On devrait pouvoir avoir ça pour la 0.9.2 smiley
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 19594
          • 77 Posts
          Quote from: davidm at Jan 12, 2006, 09:52 PM
          A REMPLACER
          Rechercheable => dans Réglages du Document > Réglage de la page.
          Il faudra avant tout corriger la faute d’orthographe Rechercheable => Recherchable.

          Je conviens en outre que le terme est rare et pas très beau, mais comme le dit le Trésor de la langue française informatisé, il indique bien
          (Ce) qui peut être recherché; (ce) qui est susceptible d’être recherché
          et donc d’être affiché dans les résultats.

          En attendant de trouver quelque chose de plus joli, je propose de le garder, en corrigeant la faute.
            Nicolas
            • 27526
            • 204 Posts
            ouais pas mieux pour l’instant.

            Sinon ya peut-être "indexable".
            ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Indexable est pas mal du tout !
              ou alors "à indexer"... le tout est de trouver un terme non ambigu et je crois que celui ci est pas mal.

              Avec le complément de l’aide en ligne, ça devrait le faire smiley
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 27526
                • 204 Posts
                oui.

                Sinon peut-être tout simplement "à rechercher"
                ?

                  • 19594
                  • 77 Posts
                  Quote from: davidm at Jan 13, 2006, 01:37 PM

                  Indexable est pas mal du tout !
                  ou alors "à indexer"... le tout est de trouver un terme non ambigu et je crois que celui ci est pas mal.

                  Sauf qu’en fait MODx n’indexe rien du tout. Que fera-t-on le jour où une véritable indexation aura lieu dans MODx ?

                  Je préfèrerais alors "À rechercher", que je trouve néanmoins trop indicatif (on dirait "Que l’on doit rechercher"). Je continue à préférer recherchable.
                    Nicolas
                    • 27526
                    • 204 Posts
                    Pas faux Mina.

                    Référençable ?

                    edit: D’ailleurs une page non-recherchable est-elle visible des robots des moteurs de recherche ?
                    Ou cette option exclue t’elle seulement la page d’une recherche interne ?

                    Dans le premier cas référençable pourrait convenir.
                    Sinon autant garder recherchable qui reste compréhensible à défaut d’être élégant.
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      "à inclure dans la recherche" serait le plus exact, mais probablement trop long.

                      Pour le souci concernant un futur mécanisme d’indexation, je ne connais aucun CMS qui en a un... mais je comprend la position de Mina et le néologisme est compréhensible, c’est vrai.
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id