We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18219
    • 826 Posts
    Quote from: cquiec2 at Jun 01, 2006, 07:43 AM

    Je vous remercie tous. J’avais pris une décision un peu rapide oui. rolleyes
    et c’est vrai que mon anglais n’est pas parfait.
    à bientôt
    Alors, bienvenue à nouveau cquiec.

    Heureux que tu es changé d’avis et j’espère que Modx sera à la hauteur de tes attentes wink
      Marc
      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Edit : en fait, je pense que ça vient du fait que ma feuille de style est interprétée comme du html. Je n’arrive pas à ne pas appliquer l’éditeur wysiwyg. Quand j’enregistre le document, tous les styles sont collés les uns aux autres, les retours à la ligne ne sont pas respectés... c’est dur à lire.
      Si vous avez la même chose, je veux dire une feuille de style écrite sans retour à la ligne, je vais gader la bonne vieille méthode parce que c’est trop lourd à gérer sinon.

      ---------------------------

      Je crois que j’ai fait une boulette. Ma feuille de style ne semble pas être prise en compte.

      J’ai inséré
      <style type="text/css">
      @import url(’css/commun.css’);
      </style>

      mais l’appel à la css était fait de manière relative à la page vue.

      J’ai donc ajouté un / devant css pour que le chemin soit en absolu.

      Mais marche pas quand même : la css n’est pas prise en compte et quand j’affiche la css avec la webdevelopper toolbar de FF, il m’affiche plein de
      preuve que le document est interprété en html. Je suis donc revenue dans la feuille, ai mis le wysiwyg a none, j’enregistre. La css n’est toujours pas prise en compte. Je reviens dans le doc, et l’éditeur est revenu sur TinyMCE.

      Bref... la preuve en image : http://v1.decorationdemaison.com/vitrine_deco/guirlande_lumineuse

      PS : J’vous avais dit que j’allais revenir :p
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Question : as tu bien ajouté le suffixe .css a ton alias ? i.e feuille.css et non feuille comme alias...

        Autre question, as tu bien sélectionné comme type de document text/css dans les propriétés du document ?
        Je pense que c’est l’un, l’autre ou les deux tongue
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ouais ! trop fort Dave !!!

          Je n’avais pas mis text/css comme type de contenu ! Merci wink
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Ben disons que je me doutais que c’était ça tongue

            Il faut que je relise le tuto, m’assurer que ce n’est pas moi qui ai oublié de mentionner cette étape ceci dit...
            Content que ça marche pour toi !
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l&#39;outil id
              • 23050
              • 1,842 Posts
              J’ai relu le tuto pour toi et effectivement, tu ne fais pas mention du text/css en type de contenu.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Ok merci Perinne j’ai corrigé le tuto, mea culpa !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id
                  • 25059
                  • 47 Posts
                  ehlo laugh

                  Je n’ai pas encore mis en pratique ce tuto qui semble interressant au niveau de la gestion des css (je pense que je vais m’y mettre d’ailleurs, ça à l’air super puissant shocked). Je l’ai bien lu plusieurs fois et lu les différentes réponses à la quête d’une piste pouvant me servir mais je ne suis pas sûr de me trouver sur la bonne voie. Enfin, je pose ma question au cas où quelqu’un de plus expérimenté ou ayant déjà souhaité faire cela me lise:

                  Par quel moyen pourrais-je ajouter des styles dans ma feuille ? Ou alors, importer une feuille supplémentaire ? mais ceci de manière spécifique, juste pour une page précise...

                  Je vois bien la séparation des styles en chunks, leur intégration dans la feuille de style, mais comment faire pour intégrer spécifiquement un chunk selon telle ou telle page ?

                  Merci pour vos idées...
                    :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
                    • 25059
                    • 47 Posts
                    Bon après plusieurs tests, je crois que mon problème se résume à pouvoir récupérer l’identifiant de la page affichée (ou alors je m’y prend mal encore une fois)

                    J’ai fais mes chunks avec mes css... Tout fonctionne.
                    J’en ai fait un autre, celui que je ne veut charger que sur une page.
                    J’ai fait un snippet, que j’appelle depuis le la feuille de style dynamique. Mais c’est là que va pas... J’arrive à récupérer l’id de la feuille de style, mais pas l’id de la page qui appelle la feuille de style :/
                      :: RiderCrazy.Com :: Server@Home - [WIP] En cours de transition vers MODx
                      • 28173
                      • 409 Posts
                      Très très puissant ce tuto smiley

                      Le support des TV est-il tjrs probléatique ?
                      Car j’aimerai utiliser une TV dans ma feuille de styles.

                      L’idée est la suivante :
                      - sur chaque page, j’ai une TV contenant le chemin d’une image différente
                      - la feuille de style contient une classe #content { background-image: url([*chemin-image*]) }

                      Bien sûr cette classe ne fonctionne pas. J’ai essayé de mettre à la place un appel à un chunk : #content { background-image: url({{chemin-image}}) }
                      Avec dans le chunk {{chemin-image}} le code :
                      [*chemin-image*]


                      Est-ce aujourd’hui impossible de réaliser ce que je cherche à faire ?