We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34162
    • 1 Posts
    Quote from: davidm at May 07, 2006, 10:22 AM

    Merci à Susan Ottwell pour la méthode @import au lieu de link et alias au lieu de [~xx~].
    Merci à Eastbind pour le .htaccess.
    bonjour. j’ai bien suivit la procédure indiquée, (car toujours problème d’affichage ds IE)
    sauf que je ne comprends pa très bien le binding [b]@import
    . Enfin si, je comprends sa fonction, mais sa mise en place non. un peu d’aide svp? merci

    mouais.bon.
      • 34162
      • 1 Posts
      réflexion faite, je décide de me dé-s’inscrire. aux nombreux posts soumis, je n’ai que peu de réponse. Je suis enchanté par modx, mais les contributeurs sur ce forum (french) sont un peu désolant. Je reviendrais de temps en temps pour trouver ailleurs ce que je ne trouves pas ici. so long
        • 33175
        • 711 Posts
        Quote from: cquiec at May 22, 2006, 06:45 PM

        réflexion faite, je décide de me dé-s’inscrire. aux nombreux posts soumis, je n’ai que peu de réponse. Je suis enchanté par modx, mais les contributeurs sur ce forum (french) sont un peu désolant. Je reviendrais de temps en temps pour trouver ailleurs ce que je ne trouves pas ici. so long
        J’en suis bien désolé. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles ici et que tout le monde ne peut pas connaitre tout sur Modx.
        De plus, pour un message mis en ligne à 11:19 ce n’est pas sûr que la réponse arrive dans les heures qui suivent : la pluspart des personnes viennent le soir et non le jour.
        Si tes autres messages n’ont pas eu de réponses, c’est soit pour les raisons évoqués ci dessus soit que les questions ne sont pas assez précises....
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 18219
          • 826 Posts
          Quote from: cquiec at May 22, 2006, 06:45 PM

          réflexion faite, je décide de me dé-s’inscrire. aux nombreux posts soumis, je n’ai que peu de réponse. Je suis enchanté par modx, mais les contributeurs sur ce forum (french) sont un peu désolant. Je reviendrais de temps en temps pour trouver ailleurs ce que je ne trouves pas ici. so long
          Dommage pour cette décision que je trouve un peu hative.
          Comme le dit Guillaume, nous sommes tous des bénévoles. Sur ce point de configuration particulière d’utilisation des css dans un document MODx, seul David auraît pu te faire partager son expérience.
          J’ai remarqué qu’aujourd’hui il a été absent des échanges sur le forum et je suppose pour de bonnes raisons.

          Ceci dit ce CMS est libre, le forum est ouvert à tous et tu es libre de choisir de rester, de partager ton expérience ou non.
          Mais quelques parts, j’ai cru comprendre que tu comprenais l’anglais. Alors pourquoi ne pas avoir tenter de trouver réponse de ce coté là ?

          Bonne continuation de ton coté smiley
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 5891
            • 55 Posts
            de retour…

            serait-ce cela?

            http://forum.alsacreations.com/faq/#item61

            merci
              • 18219
              • 826 Posts
              @ cquiec2 : Oui il s’agit bien de cette instruction qui est utilisée dans la configuration de David.
              Elle doit être placée dans les balises HEADER du template.

              Sur le forum d’alsacréation tu trouveras beaucoup d’exemples pour rendre ton site conforme aux normes CSS, W3C, et accessibilités. Nous en faisons souvent référence.
                Marc
                I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                • 5891
                • 55 Posts
                merci beaucoup. Je vais réessayer la méthode proposée.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Quote from: cquiec at May 22, 2006, 09:19 AM
                  bonjour. j’ai bien suivit la procédure indiquée, (car toujours problème d’affichage ds IE) sauf que je ne comprends pa très bien le binding @import. Enfin si, je comprends sa fonction, mais sa mise en place non. un peu d’aide svp? merci
                  mouais.bon.

                  Je comprend la confusion, mais @import est une règle css et non pas un @binding MODx. Voir notamment cet article de Alsacréation : http://blog.alsacreations.com/2004/09/25/64-link-ou-import (Oups pas vu la réponse de guillaume !)

                  Quote from: cquiec at May 22, 2006, 06:45 PM
                  réflexion faite, je décide de me dé-s’inscrire. aux nombreux posts soumis, je n’ai que peu de réponse. Je suis enchanté par modx, mais les contributeurs sur ce forum (french) sont un peu désolant. Je reviendrais de temps en temps pour trouver ailleurs ce que je ne trouves pas ici. so long

                  Désolé que tu l’ai pris comme ça, mais en l’occurrence concernant ton post, j’étais en w-e de 4 jours sans internet, et le 22 sur la route... en dehors des forums, j’ai une vie (si, si, même les geeks ont une vie lol)

                  Idem pour d’autres contributeurs tongue

                  Je ne pense pas qu’on puisse dire que les forum french sont désolants. Evidemment, il y a moins d’utilisateurs avancés ici que côté english (perso j’intervient des deux côtés...). Donc, fatalement, il y a une poignée de personnes qui répondent et cette poignée doit gagner sa croute, vivre sa vie et donc les délais de réponses ne sont pas garantis même s’ils sont (en moyenne) plutôt rapides (enfin je pense...).

                  Content de voir en tout cas que tu es revenu (cquiec2) smiley !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 5891
                    • 55 Posts
                    Je vous remercie tous. J’avais pris une décision un peu rapide oui. rolleyes
                    et c’est vrai que mon anglais n’est pas parfait.
                    à bientôt
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Quote from: davidm at May 31, 2006, 11:10 PM

                      en dehors des forums, j’ai une vie (si, si, même les geeks ont une vie lol)
                      Ah bon ? les geeks aussi ? wink la preuve même David en a une ! wink
                      Quote from: davidm at May 31, 2006, 11:10 PM

                      Content de voir en tout cas que tu es revenu (cquiec2) smiley !
                      De même ! ça fait plaisir smiley
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !