We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16732
    • 592 Posts
    Je ne suis pas familier avec la nomenclature des offres OVH, mais Je viens de vérifier et j’ai, il y a très peut de temps, installé un site sur un xxlplan, dans un sous sous répertoire grin sans aucun problème avec même les chemins d’accès pour les alias et tout fonctionne à la perfection.
    Par contre, si tu n’utilises pas ces chemins d’accès il faudrait peut-être essayer sans le <base href="[(site_url)]" />, car pour ma part je n’ai eu à l’utiliser que lorsque j’ai du mettre en place ces fameux chemins d’accès.

    Voili voilou tout ce que je peux dire sur le sujet à la lumière de ma propre expérience.
      • 2327
      • 214 Posts
      Merci Laurent.

      Je viens d’essayer avec, sans activation des chemins et avec et sans <base href="[(site_url)]" />..mais sans succès... undecided

      Je me demande si c’est pas lié à la migration...bon je vais installer un modx vierge avec la même config pour voir si ça marche...oups....
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Ca doit marcher j’avais plusieurs site MODx qui tournait sur un 90plan avant de passer en dédié...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l&#39;outil id
          • 2327
          • 214 Posts
          Merci David...je retente une install..en tout cas, j’suis pas ravi d’OVH pour l’instant..que c’est lent !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Il n’y a pas de miracle avec un hébergement mutualisé... ceci dit un 90plan ne devrait pas être "lent" ou alors tu es sur un serveur en surcapacité... lent à quel niveau : FTP ? résolution de DNS ?
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l&#39;outil id
              • 2327
              • 214 Posts
              connexion ftp difficile (mais une fois que c’est parti ça baigne) et lenteur coté manager (je suis habitué à un autre mutualisé mais bp plus rapide!)

              Pour la résolution dns, c’est pareil...ça met du temps à répondre..
              Serveur DNS : dns11.ovh.net
              Serveur DNS : ns11.ovh.net

              Mais peut-être est-ce dû au fait que l’ouverture est récente...(pas convaincu...)

              Sinon, j’ai refait une installe toute propre. Et tjrs exactement le même problème avec les url simples. Modx génère parfaitement les liens mais le rewriting d’APACHE ne se fait pas (pour ce que j’en comprends) puisqu’il affiche une 404 en me disant qu’il ne trouve pas MONREP/index.php.

              Bon, je vais faire un mail à OVH....

              Merci en tout cas.

                • 7563
                • 17 Posts
                Bonjour, j’essaie depuis un moment d’installer Modx chez OVH (90plan), et à chaque fois l’installation ne va pas au-delà de la page "Install results" jusqu’à "Websignup", et en bas de page, aucun bouton "suivant" ou quoi que ce soit. J’essaie quand même de me loguer dans le manager, et j’ai ça:

                Warning: fopen(/chemin/www/modx/manager/media/style//login.html) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 129

                Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for /chemin/www/modx/manager/media/style//login.html (errno=2 - No such file or directory) in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 130

                Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 130

                Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 131

                Dans le fichier .htaccess j’ai ça comme lignes non commentées (je ne sais pas si ça a un lien):
                RewriteEngine On
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                RewriteRule ^(.*)$ /modx/index.php?q=$1 [L,QSA]
                


                A la base, mon but était de basculer mon installation locale vers mon serveur internet, donc j’ai essayé ça aussi, mais même erreur. Là ça fois trois fois que je tente une installation propre, et ça ne marche pas du tout.

                J’ai installé Modx chez un autre hébergeur (américain) sans le moindre problème, alors clairement il y a un souci du côté d’OVH à mon avis.

                Quelqu’un aurait-il une idée sur mon problème?

                Merci d’avance et bonne soirée!
                  • 2327
                  • 214 Posts
                  Oui, moi aussi, je me suis lassé d’OVH....j’ai ouvert l’hébergement mais la lenteur et les spécificités abscons qui semblent leur être propres sont...dissuasives...sauf à n’avoir que cela à faire.

                  A mon avis à fuire. Mais c’est bien sur un propos de néohpyte manquant de temps. Sur que ça doit marcher, puisque David a testé avec succès.

                  Reste la compétence à acquérir.
                    • 36624
                    • 535 Posts
                    [quote author=DJB link=topic=1752.msg124655#msg124655 date=1195755523]
                    
                    [quote]Warning: fopen(/chemin/www/modx/manager/media/style//login.html) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 129
                    
                    Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for /chemin/www/modx/manager/media/style//login.html (errno=2 - No such file or directory) in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 130
                    
                    Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 130
                    
                    Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /chemin/www/modx/manager/includes/accesscontrol.inc.php on line 131[/quote]
                    
                    


                    salut, j’ai la même erreur avec la 0.9.6.1 chez infomaniak (en fait il manque la variable du thème de l’admin dans le chemin..."style/?????????/login") Ma solution: relancer l’install une deuxième fois (http://www.domaine.com/install/index.php) et faire toutes les étapes, ça va plus vite (il propose une mise à jour en fait). Chez moi après c’est bon, sans toucher le htaccess..

                      CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                      CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                      CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                      CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                      CTRL+ALT+S - Save
                      • 7563
                      • 17 Posts
                      Merci manu, je vais retenter le coup. Jusque là j’avais surtout installé, désinstallé, etc. J’ai essayé avec l’option "Nouvelle Installation" et "Mise à jour avancée", pas celui du milieu encore.

                      Mais comment se fait-il que cette variable ne soit pas incluse dans le chemin absolu? Y a-t-il une manip à faire dans la base de données ou dans un fichier?

                      @astrolabe: je suis d’accord, malheureusement le site sur lequel je veux utiliser Modx ne m’appartient pas, je ne peux donc pas choisir l’hébergeur sad En attendant je le testais sur le mien et ça marche niquel chrome (j’avais fait un basculement local -> prod), mais comme je vais avoir énormément de pages à écrire, je préfère faire ces changements directement sur le site principal (celui hébergé chez OVH) au lieu de risquer d’être incapable de mirer la BDD.