We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31112
    • 36 Posts
    Je suis chez AwardSpace.
    En fait je ne sais pas s’il faut juste rajouter cette ligne sur setlocal ou s’il y a autre chose en plus. Je n’y connais pas grand chose en php.
      Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
      • 33175
      • 711 Posts
      Dans ton fichier de langue, tu ajoutes au début :
      setlocale (LC_ALL, 'fr_FR');

      Et si tes ressources utilisent strftime() et que le serveur est configuré pour pouvoir utiliser fr_FR, ça doit fonctionner.

      Si la ressource n’utilise pas strftime() mais date(), tu auras toujours le même problème : date() ne tient pas compte de setlocale() contrairement à strftime().
      Pour pallier à ce problème, j’ai créé un snippet : FormatDate qui permet de gérer les dates en français. Il faut que setlocale() soit défini (dans le fichier de langue par exemple). Ensuite tu fais appel au snippet qui génera la date. La date sera en utf-8 ou en iso-8859-1 en fonction des réglages de modx.
        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
        • 31112
        • 36 Posts
        Ok je pense que je vais tenter avec ton snippets, mais je doit l’appeler ou ?
          Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
          • 33175
          • 711 Posts
          L’appel se fait là où tu as besoin d’afficher ta date smiley dans un template ou un chunk smiley
          Actuellement il n’est pas possible de passer un snippet en paramètre à un autre. Ca va venir wink

          Par curiosité, tu as des problèmes de dates avec quelles ressources ?
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 31112
            • 36 Posts
            C’est pour NewsListting, je m’ensert pour un blog; Actuellement j’ai mis les date dans leur format court pour éviter de les voir en anglais.
            Donc si je comprend bien le principe, je doit utiliser unchunk pour gerer lamis en page du snippets NL en y mettant le tien pour la date ?

            Actuellement je n’ai pas ce chunk, donc si c’est bien ça il va falloir que je m’y penche. smiley

            EDIT: je suis en train de tester pour voir, mais la date affichée est tjrs la même : 01-01-1970
              Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
              • 33175
              • 711 Posts
              Si tu veux continuer à te battre avec mon snippet (qui, je le reconnais, manque vraiment d’exemple), tu peux smiley cependant, je te conseille de passer à Ditto qui maintenant gère les dates convenablements.
              J’avais signaler ce "bug" dans NewsListing et contacté Mark à ce propos. Avec le changement de nom de NewsListing en Ditto, il n’y a plus de problème avec les dates. Mark c’est appuyé sur mon code pour régler ce problème smiley

              Sinon, si tu restes avec NL et que tu utilises FormatDate, il te faut effectivement un chunk pour la mise en page de NL. A la place du tag de date, tu mets l’appel à FormatDate.
              [[FormatDate? &date=`pub_date` &format=`%d/%m/%y`]]

              Si tu l’utilise dans une liste, il faut préciser &docid
              [[FormatDate? &date=`pub_date` &format=`%d/%m/%y` &docid=`id du document en cours` ]]
              . Je suis désolé mais actuellement je n’ai pas accès à mon serveur et je ne peux pas te fournir le paramètre adéquate pour docid. Il me semble qu’on le récupère avec un tag interprété par Ditto certainement avec [+id+]
                Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                • 31112
                • 36 Posts
                J’ai déjà essayé Ditto mais je le trouve moins bien que NL. J’arrive aps a avoir un rendu correct contrairement a NL qui est super simple. Peut-être que la version 1.0.1 corrige les problèmes que j’ai eu je l’essayerais mais j’ai des doutes. :/
                  Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  Je n’ai pas encore eu le temps de tester Ditto mais ta réponse me surprend. En effet, Ditto est NewsListing avec quelques fonctionnalités de plus et une réécriture du code (optimisation principalement). Ditto n’est qu’une mise à jour de NL.
                    Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
                    • 31112
                    • 36 Posts
                    Je suis en train dele tester, et impossible de lui faire comprendre de mettre mes articles en ordre déscendant. Elle est par defaut et même enle lui indiquant il refuse. Je ne sais pas pourquoi.
                    Mais pour en revenir a mes dates, elles sont toujours en anglais avec Ditto, j’ai bien le fichier de langue traduit donc cela ne viens pas de là.

                    EDIT: bon niveau Ditto je laisse définitivement tombé, il y a peut-être plus de fonction, mais je trouve qu’il fonctionne largement moins bien. J’espere qu’il ne remplacera pas NL dans les packs de modx car je crains pour les maj mais bon peut-être qu’il marche ailleur.
                    Pour ce qui est de la date, il semblerais que le serveur ou je suis n’utilise pas setlocale donc de se coté c’est raté, je les contacteraipour plus de précision au cas ou.
                    Ton snippets pour la date me conviendrais mais le problème c’est que la date affiché est toujours la même, elle ne bouge pas et n’est pas synchronisée avec la vrai date.
                      Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      Ditto remplacera à terme NewsListing, c’est sûr. Il n’y a déjà plus de "maintenance" pour NL.
                      Si Ditto et FormatDate te renvoient toujours une date en anglais, il y a fort à parier que ça vienne du serveur.

                      Je me sers actuellement de FormatDate avec Modx 0.9.2.1 et de puis la 0.9.1 sans aucun problème. Est ce que tu as bien renseigné les chantes dates lors de la création de tes documents, car si aucune date n’est spécifiée manuellement, la date est alors 01-01-1970
                        Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !