We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Quote from: Tristan at Feb 15, 2006, 08:18 PM
    Une autre question de syntaxe: bien que j’en devine a peu près l’usage, à quoi correspond la syntaxe [+name+] ? (je suis en train de me faire une petite liste des syntaxes propres à MODx, après cette question va falloir que je m’attaque à ces fameux bindings !).

    La syntaxe à laquelle tu fais référence est celle des "placeholders" ou "conteneurs".

    Un placeholder est un élément qui reçoit une valeur attribuée par un snippet (ou par MODx) et qui est utilisable dans le contexte d’un chunk servant de template (et j’insiste sur le fait qu’il ne peut y avoir de placeholder sans contexte ! et oui car un placeholder CONTIENT une valeur attribué par un snippet).

    L’utilité d’un placeholder c’est une syntaxe raccourcie : en l’occurence [+author+], [+tv_mavariable+]...etc. Le but est de rendre le template compréhensible et lisible.

    Quote from: Tristan
    Autrement, je suis allé faire un tour sur la doc d’Etomite, et j’ai trouvé pas mal de renseignements. Question annexe qui n’a rien à voir avec la doc: comment s’est passé la "sission" avec Etomite ? Est-ce par divergence d’idée avec le fondeur d’Etomite ? Est-ce parcequ’Etomite n’avancait plus beaucoup ? La sission s’est elle passée sereinement ou avec un grand claquage de porte ?

    Pour plus de détails sur ce sujet, si tu comprend l’anglais : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,8.0.html
    ou encore ce sujet sur le forum d’Etomite : http://www.etomite.org/forums/index.php?showtopic=3613&hl=modx

    Ryan y explique que le dév principal d’Etomite quitte le projet pour développer un CMS commercial (non plus opensource) et que le 19 mars 2005, les modérateurs d’Etomite ont tout simplement banni toute référence à MODx (qui à l’origine était un mod de Etomite). Pas très fair play...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id