We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21552
    • 24 Posts
    Quote from: roki13

    pour les tutos, il y’a egalement Adobe Captivate 2, qui est le concurrent commercial de Wink. Une version d’essai de 30 est telechargeable: http://www.adobe.com/products/captivate/

    Prise en main facile et resultats tres satisfaisants. Output en Flash of course ou generation d’exe.
    Il est excellent effectivement.
    Dommage qu’il n’existe pas sous Mac.  undecided

    Une alternative intéressante (sous Mac) et pas cher : Snapz Pro
    Output en .mov

    Sinon pour les CSS sous Mac, CSS Edit est terrible.
      C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
      • 6726
      • 7,075 Posts
      J’ai acheté Snapz Pro X et c’est vraiment bien, mais tu as aussi iShowU qui est excellent !
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Vous connaissez MeasureIt ?

        C’est un add-on pour FF permettant de mesurer (en px) un élément sur votre page web. Très pratique je trouve, j’ai adopté ^^
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Je ne vais pas souvent sur les forums anglais mais je profite un peu ce matin et je me suis pas trompée.

          A tout ceux qui cherchent désespérement des icônes pour illustrer leurs maquettes, voici le moteur de recherche qu’il vous faut : Iconfinder

          Et sur le post en question, vous trouverez d’autres sites d’icônes
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Excellent Perrine, ça va dans les bookmarks !
            Je ne connaissait pas...

            Ah, il y a tant de chose sur le web rolleyes
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 27582
              • 57 Posts
              Salut à tous!

              Décidément, ce topic est une mine d’or: j’ai essayé hier le plug-in Webdevelopper et je ne peux plus m’en passer...

              Sinon, auriez-vous dans vos bibliothèques des livres à recommander pour la conception de site web?
              J’ai bien vu les recommandations de davidm en page 1, mais j’ai peur que ça ne corresponde pas exactement à ce que je recherche: Mon profil est plutôt technique, mais fort peu artistique/communication. Donc, XML, (X)HTML, CSS, PHP, les bases de données, etc. je connais! Ce que je cherche, ce serait plutôt des livres sur le design (le look du site), l’architecture (l’organisation du site) et la méthodologie (la gestion de projet et les bonnes pratiques de développement).

              J’ai cherché un peu sur Amazon, et voilà ce que j’ai trouvé:

              Si vous les connaissez, pensez-vous qu’ils valent le coup (et le coût)? Avez-vous d’autres recommandations?

              D’avance merci,
              Sylvain.
                Jeune dipl
                • 6726
                • 7,075 Posts
                D’autres recommandations ?
                A part celles déjà citées depuis la création de ce fil, non pas particulièrement.

                Et puis ceux que tu cites sont des "classiques" pas toujours accessible pour les francophones car il faut maîtriser un peu l’anglais (tous ne sont pas traduits...)

                Je pense avoir déjà cité "Web ReDesign 2.0: Workflow That Works" (celui là existe traduit), que j’ai acheté il y a plus d’un an : excellent livre axé méthodo ! J’ai aussi acheté à la même période "Information Architecture for the World Wide Web" (en anglais par contre, pour ceux que ça dérange... à moins que tu n’ai trouvé une trad ?) et je ne peux que chaudement recommander ce livre qui est très complet sur les principes d’architecture d’un site web. C’est technique mais tout à fait accessible à n’importe qui.

                Pour ceux qui lisent l’anglais, je recommande à nouveau http://www.webdesignfromscratch.com/ qui est un must...
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 27582
                  • 57 Posts
                  OK, merci pour ces précisions.

                  J’avais un peu peur que malgré leur titre certains ouvrages soient surtout des introductions techniques à CSS ou XHTML et que les aspects design/architecture/methodo soient expédiés sur un ou deux chapitres à la fin du livre: j’ai déjà eu ce genre de surprise avec des bouquins soit disant sur les "méthodes de développement de logiciel" (sur 350pages, 300 paraphrases ce que tu as lu déjà 100 fois sur la syntaxe du langage...). Du coup, maintenant, je me méfie des commentaires laissés chez Amazon, et je préfère redemander!

                  D’un autre côté, c’est vrai que vous être des pros! Vous conseils ont certainement plus de valeur... wink

                  Sylvain


                    Jeune dipl
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Chacun trouve dans les bouquins des choses différentes, car on a tous des profils différents... perso par exemple "Web ReDesign 2.0: Workflow That Works" est truffé de choses intéressantes qui sont très concrètes mais bon c’est une habitude chez les auteurs US ou plus généralement anglo-saxons : ce que je peux dire c’est que le livre à une réelle valeur ajoutée pour un pro pour structurer la communication sur la méthodo auprès des clients.

                    C’est vrai aussi du livre de Zeldmann qui n’est pas cité ici ("Designing with Web Standards"), quand il s’agit de convaincre de l’utilité des standards web.

                    Ce qui est sûr, c’est que si les amateurs peuvent se permettre de se passer de ce genre de littérature, les pros auront toujours bénéfice à lire ces bouquins : si ce n’est pour la technique, au moins pour affuter leur arguments commerciaux...

                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l'outil id
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Un lien intéressant pour ceux qui souhaite tester leur site sous plusieurs navigateurs :
                      http://blog.alsacreations.com/2007/01/07/321-commentaires-conditionnels-et-versions-autonomes-internet-explorer
                      Je teste avec IE7 et IE6 sur le même poste wink
                        Marc
                        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink