We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Marc, il me semble que David fait déjà des supports de formation en vidéo.
    C’est une très bonne idée que tu as là !
      • 16732
      • 592 Posts
      Effectivement l’ère des tutos écrits est révolu... je me suis aussi penché sur la question et j’ai trouvé Wink http://www.debugmode.com/wink/

      Je n’ai pas encore pu le tester.
        • 18219
        • 826 Posts
        Oui c’est ce type d’outil que je recherche.
        Output : Flash me convient parfaitement.

        Merci Laurent.

        L’insérer dans une page de document m’obligera à faire évoluer le snippet SimpleShowVideo wink
        Mais ce n’est pas pour tout de suite.

        @David : Comme le suggère Perrine, est-ce qu’il existe de tels supports et quels sont ceux qui peuvent être mis en commun, ceux qui doivent venir compléter la collection ?
        Merci Perrine pour l’info wink
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 8174
          • 8 Posts
          Quote from: davidm at Dec 08, 2006, 10:32 AM

          Colorzilla est pas mal oui, c’est un color picker pour récupérer le code hexa d’un élément sur une page web... malheureusement fonctionne pas sous Mac undecided
          Applications / Utilitaires / Colorimètre numérique wink

          (régler sur RGB 8-bits)
            • 1186
            • 202 Posts
            Petite trouvaille concernant les développeurs sous Windows, un site que je ne connaissais pas : Scapture, qui permet de visualiser des pages Web sous Linux avec au choix Firefox 1 ou 2, Konqueror, Opera, Dillo, Lynx et Links.

            Service rapide et gratuit, j’ai obtenu une capture en moins d’une minute, bien pratique !
              R
              • 16732
              • 592 Posts
              Merci pour le lien, je vais tester car jusque la j’utilisais browsershots pour tester mes pages
                • 25420
                • 74 Posts
                pour les tutos, il y’a egalement Adobe Captivate 2, qui est le concurrent commercial de Wink. Une version d’essai de 30 est telechargeable: http://www.adobe.com/products/captivate/

                Prise en main facile et resultats tres satisfaisants. Output en Flash of course ou generation d’exe.
                  • 13320
                  • 245 Posts
                  Comme outil j’aime bien DevPHP

                  On peut editer les fichier html/php/CSS, avec la coloration.

                  J’ai pas réussi à faire fonctionner le système de transfert sur FTP :/
                    [b]D
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Pour les inscrits à la lettre de diffusion du W3C Québec, vous n’aurez pas raté un message indiquant un lien intéressant : http://www.smashingmagazine.com/2007/01/19/53-css-techniques-you-couldnt-live-without/
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Si j’avais raté et merci de l’avoir fait passer smiley

                      Une excellente synthèse de techniques indispensables !
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id