We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7606
    • 39 Posts
    Le problème est toujours présent car mon menu au-dessus reste en français et n’est pas en anglais...
      • 36474
      • 108 Posts
      Faut nous dire ce que tu fais on peut pas deviner.

      Si tu as créer les deux arborescences as tu changer les noms des titres pour les ressources anglaises ? a verifier

      Donne nous des infos...

        • 36404
        • 307 Posts
        re,

        comme le dit très justement YopYop ce sera plus facile de t’aider en sachant comment tu as procédé...

        maintenant comme ça, après un oeil plus attentif, tu sembles avoir juste dupliqué les ressources mais sans le mettre dans une mère fr et en (ce qui me fait dire ça c’est que l’url ne comporte pas de fr/ en/ donc pas de ressource container parente, tes pages donc sont toutes à la racine, méfie-toi, ça peut devenir un gai b....l à gérer)

        la duplication se fait sentir parce que comme tu n’as pas remis d’alias dans tes pages, quand tu circules en anglais les urls sont à base de index.php? au lieu des alias en français

        par ailleurs, ton menu est le même (carrément le même) dans les pages pour les deux langues donc quand tu es sur une page en anglais si tu cliques sur un élément de menu tu y va mais sur la page en français (témoin, l’url)

        voilou ce que je peux te dire sans en savoir plus de ta part

        have swing
          réfléchir avant d'agir
          • 7606
          • 39 Posts
          alors, voici plus de détails:

          - effectivement toutes mes pages sont à la racine (simplement dupliquer mes pages et mis les drapeaux) CAR quand j’ai voulu créer un "parent" s’appelant "francais" et ensuite 2 pages "enfants", je devais cocher (Afficher dans le menu) le "parent" pour que les pages enfants apparaissent alors que ce ne devrait pas être le cas normalement.

          - le menu, c’est ça mon problème, à cause de wayfinder mais je suppose que ça se règlera lorsque le 1er point sera résolu.
            • 36474
            • 108 Posts
            Je crois que je comprends ce que tu n’a pas saisi.

            Lorsque tu vas créer un conteneur Francais celui-ci sera totalement invisible c’est juste un conteneur pour l’arborescence de ton site en francais (c’est pour cela que j’avais appeler ca un répertoire). Il faut juste le préciser en cochant la case conteneur et en décochant publié.
            Ensuite dans ce répertoire tu met tes pages pour le site en francais.
            Tu attribues à toutes tes pages Francaise présente dans le répertoire FRancais un template "TemplateFrancais" par exemple, dans lequel tu auras pris soin de mettre ton appel à wayfinder qui prendra en compte seulement les pages contenu dans le conteneur (répertoire) Francais.

            Tu créer ensuite ton conteneur Anglais comme ci-dessus. Tu y met tes pages en anglais et ensuitetu leur attribue le templateAnglais dans lequel tu auras pris soin de mettre ton appel à wayfinder qui prendra en compte seulement les pages contenu dans le conteneur (répertoire) Anglais.

            Te voila avec deux conteneurs (repertoire) contenant deux sites un anglais et un francais.

            Pour les drapeaux tu les fait pointer vers l’url de la page d’accueil du site francais pour le drapeau francais et pareil pour l’anglais.

            You understand or not ?

            Tu peux aussi se serait du plus bel effet. Mettre une page d’accueil à la racine avec les choix des langues. Les urls renverraient respectivement vers le francais et l’anglais.
              • 7606
              • 39 Posts
              huh huh huh cochant la case conteneur et en décochant publié. huh huh huh

              Ou je trouve ça ? la seule chose que j’ai trouvé (et qui est coché d’origine), c’est dans les "réglages de la page, là se trouve cette phrase : Répertoire ? (v)"... juste en dessous, j’ai le fameux WYSIWYG ?

              1) Suis-je bien au bon endroit ?
              2) et dans mon wayfinder, comment puis-je lui dire de ne prendre QUE ce conteneur (fr) et puis Que le conteneur (Anglais) ?

              Encore mille merci pour vos efforts ;o)))) wink wink wink wink wink wink
                • 36404
                • 307 Posts
                Salut,

                perso, je ne pense pas qu’il faille décrocher publier (que tu trouves en haut des réglages de la page dans le deuxième onglet)

                pour faire que ton menu dans les pages française ne s’occupe que des filles de français je pense que &startId=`id de la ressource français` devrait faire l’affaire, le même appel avec l’id de la ressource container english de l’autre côté

                si tu es ceinture et bretelles tu peux aussi, côté français ajouter &excludeDocs=`id du conteneur anglais` et l’inverse en anglais mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, en partant d’un id wayfinder ne doit s’occuper que de ce qui en descend

                have swing
                  réfléchir avant d'agir
                  • 7606
                  • 39 Posts
                  perso, je ne pense pas qu’il faille décrocher publier

                  C’est ça aussi un de mes problèmes, c’est que lorsque je crée un "répertoire" (? est-ce bien ça) qui s’apppelle "francais" avec des pages dedans, je dois "publier" le répertoire "francais" pour que wayfinder accepte de m’afficher les pages dedans (alors que celles-ci sont cochée "afficher dans le menu")...

                  Et donc, je me retrouve, dans mon menu, avec 1 ligne "francais" puis, la ligne suivante avec mon menu... alors que la ligne "francais" ne devrait pas être montrée
                    • 36474
                    • 108 Posts
                    le pire c’est que quand j’ai ecris je savais que le publier depublier aller faire Jazzer. Je viens de verifier moi je le decoche cela me semble plus logique puisque au fond ce n’est qu’un répertoire.
                    Je viens de faire un essai ca n’a aucune incidence sur l’affichage de wayfinder.

                    Donne nous ton arborescence en faisant une capture d’ecran.
                    Capture d’ecran =
                    Touche imprime ecran sur ton clavier.
                    Ensuite tu vas dans un logiciel du style Paint.
                    Tu fais edition coller et ton image apparait.
                    Eventuellement tu decoupes juste la partie qui nous interesse l’arborescence.
                    Tu enregistre en jpeg.
                    Tu envois.

                    Ou sinon tu recopie toute ton arborescence à la main avec les id.

                    On pourra te dire comme ca .

                    Perso un de mes appel Wayfinder donne ca :
                    [[Wayfinder?
                    &startId=`2`
                    &level=`3`
                    &parentClass=`hide` <-- peut être ca ton soucis
                    &parentRowTpl=`Menu_parentRow`
                    &outerTpl=`Menu_outer`
                    &innerTpl=`Menu_inner`
                    &rowTpl=`Menu_row`
                    &outerClass=`menuH`
                    &cssTpl=`MenuH_css`
                    ]]
                      • 36404
                      • 307 Posts
                      ah bon, tu as remarqué qu’il m’en fallait peu pour Jazzer smiley smiley smiley

                      Have swing (et oui... smiley)
                        réfléchir avant d'agir