We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 51196
    • 3 Posts
    Bonjour à tous.

    Tout d'abord je tiens à me présenter, je représente un société de vêtements de sport "made in France".
    Je suis infographiste au sein de cette société et accessoirement le "web master".

    Le site vitrine de la société a été créé sous MODx par le biais d'un prestataire externe, et j'ai été contraint de reprendre le travail commencé.
    Bien entendu je ne connaissais rien du tout à MODx.

    Je vous explique notre problème : Au mois d’août (durant la fermeture annuelle de l'entreprise), notre site sous MODx a été piraté par a priori des chinois qui ont ajouté a peu près 20 000 page HTML dans tous nos dossiers MODx du FTP (soit environ 100 000 pages).

    Toutes ces pages pointaient vers des sites de contrefaçon chinoise ou autre liens inexistant ou n'ayant aucun rapport avec ce que nous faisons.

    Et lorsque l'on cherche le nom de la société sur Google, on tombe sur notre site mais avec un autre Titre ainsi qu'une autre Description (Bien sur les meta description et balises Title sur MODx sont pourtant inchangées).

    J'ai analysé le site sous "google webmasters tools" qui nous disait où étaient situés les vilains fichiers sur le FTP.
    Il y a quelques semaines j'ai pris le soin de supprimer toutes les pages et autres fichiers ajoutés à la date en question.
    Ce matin j'ai refait une analyse et tout va bien, le site n'a apparemment plus de problèmes quelconques.

    En revanche, sur google, j'ai toujours ce problème de Title et Meta description qui prennent le dessus sur les infos réelles rentrées sur l'interface de MODx.

    Je me demande s'il n'y aurait pas un fichier ou autre qui obligerait la modification des balises et meta...