We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28432
    • 372 Posts
    Salut à tous,

    Voilà un petit moment que je cherche et test différent extra (extensions) de Modx pour pouvoir afficher ou pas tel ou tel partie d'une page selon si l'internaute arrive sur un support mobile, tablette ou ordinateur. Pour résumer un genre de If (extra) qui nous simplifierait la tache pour cacher tout ou partie d'une page.

    Quel est la ou les solutions que vous utilisez (extension ou pas) ?
    Seriez vous intéressé par un snippet léger basé sur une class PHP externe open source ?

    Merci d'avance.

    This question has been answered by Steeve. See the first response.

    [ed. note: Steeve last edited this post 8 years, 7 months ago.]
      • 30585
      • 833 Posts
      As-tu testé Mobile Detection 2.1.0-pl1? Je l'ai utilisé dans un site pour lequel il me fallait un adaptive design (pour des raisons de performance) et il fonctionne parfaitement. Dans un template, toute la section contenue entre les balises <mobile>...</mobile> ne sera visible que pour les mobiles. Tout ce que tu mettras entre <standard>...</standard> s'affichera pour les desktop. Il te faudra un peu de travail pour séparer les smartphone des tablettes, bien que je pense qu'un responsive design fera l'affaire ici.

      En résumé, je te conseille de créer ton site avec un responsive design et n'utiliser Mobile Detection que si la performance sur les smartphones est un soucis énorme pour ton site.
        A MODx Fanatic
        • 28432
        • 372 Posts
        Bonjour Treigh

        Tout d'abord merci pour ta réponse.

        Oui j'ai essayé l'extension Mobile Detection mais je ne suis vraiment pas fan. Le gros problème pour moi avec cette extension c'est que tu ne peux pas séparer mobile et tablette. De plus je ne trouve aucune information sur la provenance du code source a part
        Code based on plugin originally posted by Peter HoeflehnerPlugin originally created for Modx EVO by everettg_99 and noahlearner
        ce qui me laisse un peu bouche bée.

        Je cherchais depuis un moment un système simple d'utilisation, réalisé du coté serveur pour alléger la vitesse d'affichage de mon site. N'oublions pas que la vitesse d'affichage est un des critères de positionnement de Google... Je voulais aussi comme je l'ai dit précédemment pourvoir faire la différence entre Mobile et Tablet, ça me semblait important.
        Pour finir lire que cette extension a originellement était créé pour Modx Evolution ça me fait un peu peur. Je ne connais que Modx Revolution et pourtant j’ai connu Modx en 2009 ou 2010.

        J’ai donc fait mon propre snippet (moins de 20 lignes de code) basé sur une class PHP super légère. [ed. note: Steeve last edited this post 8 years, 7 months ago.]
          • 30585
          • 833 Posts
          Je suis d'accord avec toi Steeve -- la principale faiblesse de Mobile Detection est le fait qu'elle ne fait pas la différence entre Mobile et Tablet. Je suis tout de même ravi que tu aies développé ton propre snippet. Sans doute que la communauté MODX en bénéficierait si ça te dit de partager le code -- pas de pression vieux.
            A MODx Fanatic
          • discuss.answer
            • 28432
            • 372 Posts
            Quote from: treigh at Sep 10, 2015, 03:47 PM
            Je suis d'accord avec toi Steeve -- la principale faiblesse de Mobile Detection est le fait qu'elle ne fait pas la différence entre Mobile et Tablet. Je suis tout de même ravi que tu aies développé ton propre snippet. Sans doute que la communauté MODX en bénéficierait si ça te dit de partager le code -- pas de pression vieux.

            Salut,

            Je veux bien partager mon code mais j'ai fais un truc vite fais et le code n'est pas super propre. De plus il faudrait peut être regarder plus en profondeur les licences qui sont rattachés au code de la Class Mobile Detect.
            J'ai simplement utilisé la Class PHP que tu trouveras ici : http://mobiledetect.net/
            Pour voir des exemples de tests c'est par ici : http://demo.mobiledetect.net/
            Franchement il y a aucune difficulté...
              • 28432
              • 372 Posts
              Salut treigh,

              Je viens poster ici car j'ai fini par faire un extra que tu pourra trouver ici : https://modx.com/extras/package/devicedetection1

              J'espère que ça aidera certain ;-) [ed. note: Steeve last edited this post 7 years, 7 months ago.]