We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20966
    • 130 Posts
    Bonjour,

    Je cherche a personnaliser mon manager pour des utilisateur qui sont chargé de mettre à jour certaines pages.
    Je cherche du coup un tuto expliquant cela.

    J'ai deja créé

    • mes utilisateurs,
    • un groupe

    J'aimerais que les membre de ce groupe ne voit au final dans l'onglet "Ressources" que les ressources qu'il a le droit d'éditer.
    Merci d'avance si vous avez des tutos expliquant ceci smiley

    This question has been answered by Steeve. See the first response.

      Webmaster of 4 site on MODx Revolution
      MODx user since MODx 0.9.6
      http://about.me/narno07
      • 40563
      • 21 Posts
      Bonjour,

      Je n'ai malheureusement pas de tuto sous la main mais dans mes souvenirs tout ceci se passe dans les ACL, onglet Access policies.
      Pour l'edition tu peux te baser sur le modele ContentEditor (à duppliquer). Pour n'avoir que l'onglet Resource, c'est l'option Resource_tree et décocher file_tree et element_tree.


      Il y a aussi le menu Form Customization, qui te permet d'afficher/masquer des champs, de les renommer, voir même les pré-remplir (par exemple affecter automatiquement une template en fonction de son parent).


      En espérant que ça t'aidera un peu.







        • 20966
        • 130 Posts
        Ca m'aide un peu effectivement mais par contre le profil en question voit toutes les ressources et pas uniquement celles que je cible ... :s
          Webmaster of 4 site on MODx Revolution
          MODx user since MODx 0.9.6
          http://about.me/narno07
          • 40563
          • 21 Posts
          Et en créant un groupe de ressources ?
            • 20966
            • 130 Posts
            Salut,

            Merci pour ta réponse, je ne t'ai pas oublié mais ma charge de travail m'empêche en ce moment de m'y pencher dessus mais je te fait un retour dès que j'ai pu voir smiley
            Merci encore
              Webmaster of 4 site on MODx Revolution
              MODx user since MODx 0.9.6
              http://about.me/narno07
              • 37653
              • 49 Posts
                • 28432
                • 372 Posts
                Quote from: shebang at Mar 09, 2015, 03:10 PM
                Bonjour,

                Je n'ai malheureusement pas de tuto sous la main mais dans mes souvenirs tout ceci se passe dans les ACL, onglet Access policies.
                Pour l'edition tu peux te baser sur le modele ContentEditor (à duppliquer). Pour n'avoir que l'onglet Resource, c'est l'option Resource_tree et décocher file_tree et element_tree.


                Il y a aussi le menu Form Customization, qui te permet d'afficher/masquer des champs, de les renommer, voir même les pré-remplir (par exemple affecter automatiquement une template en fonction de son parent).


                En espérant que ça t'aidera un peu.

                Bonjour,

                J'aurais dit la même chose que Shebang, dans Access policies tu limite ce à quoi à accès ton groupe utilisateur. Tu peux lui dire de ne pas afficher tel ou tel partie de Modx comme par exemple le menu fichier...

                Pour limiter les pages, quelles ne soient vu que part tel ou tel groupe, il faut aller dans l'onglet groupe de ressource. Avec deux ou trois essais tu vas vite comprendre ça fonctionne ;-)
                • discuss.answer
                  • 28432
                  • 372 Posts
                  Quote from: narno07 at Mar 19, 2015, 07:55 AM
                  Ca m'aide un peu effectivement mais par contre le profil en question voit toutes les ressources et pas uniquement celles que je cible ... :s

                  Salut,

                  Je pensais que ma réponse suffisait mais j'ai du mal comprendre tu voudrais aussi cacher les ressources a un certain groupe utilisateur ?
                  Si tel est le cas c'est super mega extra simple ;-)

                  Avant tout pour tester j'ai deux comptes utilisateur, un ADMIN, et un autre dans le groupe que je veux limiter, je me connecte avec les deux comptes sur deux navigateurs différent...

                  Tu vas dans la ressource que tu veux limiter, tu clique sur l'onglet "Groupes de ressources" et tu n'as qu'a sélectionner le ou les groupes qui ont accès a cette ressource (si c'est un parent normalement toutes les ressource "enfantes" seront également cachées).

                  1.jpg Mon menu avec la page d'accueil vu par tous...
                  2.jpg Je modifie le groupe qui a accès à la ressource (si aucun groupe est sélectionné tous le monde y à accès et c'est la le piège...)
                  3.jpg Mon groupe qui est limité ne vois plus la page d'accueil...

                  Aussi simple que de dire MERCI ;-)
                  J'espère t'avoir aidé.
                    • 20966
                    • 130 Posts
                    Quote from: Steeve at Aug 06, 2015, 09:31 AM
                    Quote from: narno07 at Mar 19, 2015, 07:55 AM
                    Ca m'aide un peu effectivement mais par contre le profil en question voit toutes les ressources et pas uniquement celles que je cible ... :s

                    Salut,

                    Je pensais que ma réponse suffisait mais j'ai du mal comprendre tu voudrais aussi cacher les ressources a un certain groupe utilisateur ?
                    Si tel est le cas c'est super mega extra simple ;-)

                    Avant tout pour tester j'ai deux comptes utilisateur, un ADMIN, et un autre dans le groupe que je veux limiter, je me connecte avec les deux comptes sur deux navigateurs différent...

                    Tu vas dans la ressource que tu veux limiter, tu clique sur l'onglet "Groupes de ressources" et tu n'as qu'a sélectionner le ou les groupes qui ont accès a cette ressource (si c'est un parent normalement toutes les ressource "enfantes" seront également cachées).

                    1.jpg Mon menu avec la page d'accueil vu par tous...
                    2.jpg Je modifie le groupe qui a accès à la ressource (si aucun groupe est sélectionné tous le monde y à accès et c'est la le piège...)
                    3.jpg Mon groupe qui est limité ne vois plus la page d'accueil...

                    Aussi simple que de dire MERCI ;-)
                    J'espère t'avoir aidé.

                    Merci tu as totalement repondu à ma question smiley

                    Donc en gros pour resumer il faut que les editeurs soient dans un groupe "editeur" ET qu'il y ai un second groupe "Administrateur editorial" car si j'ai que le groupe editeur dans le groupe de ressources et que je clique ca ne fonctionne pas

                    Mais une fois ce comportement contourné ça fonctionne

                    Merci beaucoup pour l'aide et encore désolé de mon manque de réactivité mais ma charge de travail c'etait déplaçé sur un autre projet smiley


                      Webmaster of 4 site on MODx Revolution
                      MODx user since MODx 0.9.6
                      http://about.me/narno07