We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 49360
    • 13 Posts
    Bonsoir,

    Je suis relativement nouveau sur Modx.

    Mais suite à une mise à jour de la version 2.2.2 à 2.3.2 le site à complètement crashé. Du coté front les pages étaient introuvables. Et coté manager je pouvais pas faire grand chose. Normalement le code est en couleur la tout ressemblait à du texte sans couleur. Si j'essaye de créer une nouvelle ressource j'ai l'erreur : (ERROR) Resource URI modx.
    D'ailleurs dans mon log d'erreur j'avais un problème de duplicate key sur l'ensemble des ressources je pense
    (ERROR) Resource URI already exists for resource id = 386; skipping duplicate resource URI for resource id = 388

    Ne trouvant pas la solution j'ai tout supprimé du serveur, remis une ancienne sauvegarde avec la 2.2.2, pareil pour la bdd.. sauf que une fois sur l'ancienne version j'ai encore le même problème... je suis repassé à la 2.3.2 ( au point ou j'en suis!) mais le problème persiste.

    Autre donnée au cas ou : on vient de changer de serveur, je sais pas si ça à pu jouer. ( ça fonctionner bien en tout cas avant la MAJ que j'ai effectué).
    Et sinon lorsque j'ai essayé de vider le cache sur le serveur j'ai certains fichiers qui refusent de se supprimer (log.php, 34.cache.php, et d'autres ..)


    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Bonne soirée.
      • 37653
      • 49 Posts
      Bonjour,
      (ERROR) Resource URI already exists for resource id = 386; skipping duplicate resource URI for resource id = 388
      A mon avis, cette erreur t'indique que tu as saisi 2 fois le même Alias de ressource sur le document id=386 et id=388. Corriges l'un des deux alias.

      Normalement le code est en couleur la tout ressemblait à du texte sans couleur.
      Ce sont les extras qui colorisent ton code : "code mirror" ou "Ace", (perso je préfère Ace). Met à jour cet extra.

        • 40563
        • 21 Posts
        Bonjour,


        Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

        Du coté front les pages étaient introuvables.

        As-tu la réécriture d'URL d'activer ? Si oui, essaie sans pour voir si le problème persiste.



        Quote from: anatole44 at Nov 14, 2014, 10:56 AM

        (ERROR) Resource URI already exists for resource id = 386; skipping duplicate resource URI for resource id = 388

        A mon avis, cette erreur t'indique que tu as saisi 2 fois le même Alias de ressource sur le document id=386 et id=388. Corriges l'un des deux alias.

        Cette erreur correspond effectivement à deux alias identique.



        Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

        Normalement le code est en couleur la tout ressemblait à du texte sans couleur.

        Avant de mettre à jour les extras, tu peux vérifier qu'ils sont compatible avec la version 2.3 : https://github.com/modxcms/revolution/issues/11630



        Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

        Et sinon lorsque j'ai essayé de vider le cache sur le serveur j'ai certains fichiers qui refusent de se supprimer (log.php, 34.cache.php, et d'autres ..)

        Un problème de droits ?




          • 49360
          • 13 Posts
          Quote from: shebang at Nov 14, 2014, 12:54 PM
          Bonjour,


          Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

          Du coté front les pages étaient introuvables.

          As-tu la réécriture d'URL d'activer ? Si oui, essaie sans pour voir si le problème persiste.


          Il me semble que oui.

          Quote from: shebang at Nov 14, 2014, 12:54 PM

          Quote from: anatole44 at Nov 14, 2014, 10:56 AM

          (ERROR) Resource URI already exists for resource id = 386; skipping duplicate resource URI for resource id = 388

          A mon avis, cette erreur t'indique que tu as saisi 2 fois le même Alias de ressource sur le document id=386 et id=388. Corriges l'un des deux alias.

          Cette erreur correspond effectivement à deux alias identique.


          Oui j'avais 3 ressource identiques dont une 600 fois environ!! Dans la base de donnée j'ai remarqué que la moitié de ces doublons était à moitié vide.


          Quote from: shebang at Nov 14, 2014, 12:54 PM

          Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

          Et sinon lorsque j'ai essayé de vider le cache sur le serveur j'ai certains fichiers qui refusent de se supprimer (log.php, 34.cache.php, et d'autres ..)

          Un problème de droits ?

          Oui, j'ai demandé à mon hébergeur de les supprimé car j'avais pas de droit dessus (644 il me semble). Une fois le serveur vide, j'ai remis le site dans une version qui fonctionné (j'avais une sauvegarde). Pareil pour la base de données. Ces versions fonctionnaient très bien et n'avait aucun problème... sauf que une fois les fichiers remis sur le serveur le problème persiste. Les doublons sont toujours la. Les fichiers impossibles à supprimer aussi...

          Quote from: shebang at Nov 14, 2014, 12:54 PM

          Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

          Normalement le code est en couleur la tout ressemblait à du texte sans couleur.

          Avant de mettre à jour les extras, tu peux vérifier qu'ils sont compatible avec la version 2.3 : https://github.com/modxcms/revolution/issues/11630

          J'ai réinstallé tout et donc fait aucune maj de ces extras qui fonctionnait bien avant.


          Je suis complètement perdu la.
          Du coup en plus de chercher comment résoudre le problème j'essaye de comprendre comment ça à pu arriver. J'ai plus les logs malheureusement mais mon patron me demande si ça aurait pu venir d'une attaque ou autre acte malveillant?
            • 37653
            • 49 Posts
            Bonjour,
            Oui j'avais 3 ressource identiques dont une 600 fois environ!! Dans la base de donnée j'ai remarqué que la moitié de ces doublons était à moitié vide.
            Tu écris : à moitié vide, mais à moitié plein de quoi, quel est le contenu ? Qui est l'auteur des ressources (createdby, publishedby ... à voir dans ta base de données) ?
            Oui, j'ai demandé à mon hébergeur de les supprimé car j'avais pas de droit dessus (644 il me semble). Une fois le serveur vide, j'ai remis le site dans une version qui fonctionné (j'avais une sauvegarde). Pareil pour la base de données. Ces versions fonctionnaient très bien et n'avait aucun problème... sauf que une fois les fichiers remis sur le serveur le problème persiste. Les doublons sont toujours la. Les fichiers impossibles à supprimer aussi...
            Est tu sûr de ne pas avoir sauvegardé les doublons. J'imagine, que tu vas avoir du nettoyage à faire dans ta base.

            J'ai plus les logs malheureusement mais mon patron me demande si ça aurait pu venir d'une attaque ou autre acte malveillant?
            Vérifie le contenu des ressources dans la base de données, en général dans ce cas tu devrais retrouver des traces (liens douteux ...). Il m'est arrivé, il y a longtemps d'avoir eu des injections SQL sur du code en asp. Si c'est le cas, pour toi, tu ne seras pas tranquille tant que tu n'auras pas identifié la faille ou les failles de ton site, ton code ou un extra. Comme généralement on a affaire à des bots, dès que tu le mets en ligne, ça repart de plus belle. (Mais ce n'est qu'une supposition.)

            Bon courage.
              • 49360
              • 13 Posts
              Bonjour,
              Oui j'avais 3 ressource identiques dont une 600 fois environ!! Dans la base de donnée j'ai remarqué que la moitié de ces doublons était à moitié vide.
              Tu écris : à moitié vide, mais à moitié plein de quoi, quel est le contenu ? Qui est l'auteur des ressources (createdby, publishedby ... à voir dans ta base de données) ?

              crée par l'admin (moi donc même si je ne l'ai jamais fait), édité par personne, parfois le contenu et l'uri identiques à l'original parfois NULL. Pour la date de création j'arrive pas à la lire : exemple : 1413212082, 1413212054, 1412842026.


              Oui, j'ai demandé à mon hébergeur de les supprimé car j'avais pas de droit dessus (644 il me semble). Une fois le serveur vide, j'ai remis le site dans une version qui fonctionné (j'avais une sauvegarde). Pareil pour la base de données. Ces versions fonctionnaient très bien et n'avait aucun problème... sauf que une fois les fichiers remis sur le serveur le problème persiste. Les doublons sont toujours la. Les fichiers impossibles à supprimer aussi...
              Est tu sûr de ne pas avoir sauvegardé les doublons. J'imagine, que tu vas avoir du nettoyage à faire dans ta base.

              En effet les doublons apparaissent dans mes sauvegardes. Du coup je me dit que le problème ne vient peut être pas de la!

                • 37653
                • 49 Posts
                crée par l'admin (moi donc même si je ne l'ai jamais fait), édité par personne, parfois le contenu et l'uri identiques à l'original parfois NULL. Pour la date de création j'arrive pas à la lire : exemple : 1413212082, 1413212054, 1412842026.

                Ce sont des dates au format timestamp.
                http://www.timestamp.fr/

                Ce ne va pas être simple de résoudre votre problème. Peut-être devriez vous confier cette tache à quelqu'un qui pourra vous aider. Ce n'est peu-être pas grand chose, mais il faut un minimum de connaissances en php et dans modx.

                j'ai mis coordonnées en MP.
                  • 49360
                  • 13 Posts
                  J'ai les connaissances en php, modX je débute, je viens d'intégrer une agence ou tous les sites sont sous ModX.
                  Et non je ne peut pas confier cette tâche à quelqu'un d'autre... (et cela ne dépend pas de moi).

                  Ce qui m'embête le plus c'est pas de trouvé d'ou vient le problème mais de le corriger rapidement. Et surtout comprendre pourquoi en vidant la BDD et le serveur et en remettant des anciens sauvegardes le problème reste présent!
                    • 40563
                    • 21 Posts
                    Hello,

                    Quote from: alteran at Nov 18, 2014, 10:41 AM

                    Et surtout comprendre pourquoi en vidant la BDD et le serveur et en remettant des anciens sauvegardes le problème reste présent!

                    Tes sauvegardes sont-elle clean ? Sans cache, sans doublon ?


                    Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

                    (log.php, 34.cache.php, et d'autres ..)

                    C'est quoi ce fichier log.php ? Y a quoi dedans ?
                      • 49360
                      • 13 Posts
                      Quote from: shebang at Nov 18, 2014, 03:10 PM
                      Hello,

                      Quote from: alteran at Nov 18, 2014, 10:41 AM

                      Et surtout comprendre pourquoi en vidant la BDD et le serveur et en remettant des anciens sauvegardes le problème reste présent!

                      Tes sauvegardes sont-elle clean ? Sans cache, sans doublon ?

                      Pas vraiment mais mes sauvegardes ftp et bdd corresponde à un site qui fonctionnait à ce moment. (Et qui fonctionne encore sur un autre serveur).

                      Quote from: shebang at Nov 18, 2014, 03:10 PM

                      Quote from: alteran at Nov 13, 2014, 05:30 PM

                      (log.php, 34.cache.php, et d'autres ..)

                      C'est quoi ce fichier log.php ? Y a quoi dedans ?

                      J'avais sans doute voulu parler du error.log.