We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28432
    • 372 Posts
    Salut à tous,

    Ça fait un moment que je me demande si il est possible de faire des colonnes Bootstrap à partir de TinyMCE. Pour faire simple pouvoir créer des Container puis à l'intérieur des colonnes utiliser le Grid System de Bootstrap quoi… (http://getbootstrap.com/css/#grid)
    J'ai bien sur un peu fouillé le net avant de venir poser ma question sans succès et je sais que la communauté a souvent la réponse.
    PS : Il me semble que CKEditor le fait mais je ne l'ai jamais utilisé.

    Merci d’avance ;-)
      • 37653
      • 49 Posts
      Bonjour, je réfléchissais ce matin justement là dessus.
      Je n’ai pas trop de problème pour taper le texte sans mode éditeur.
      Le problème est surtout de laisser le client/cliente (Mme ou Mr Michu) saisir son propre texte si on lui laisse l’administration. La mise en page risque de sauter.
      Il faut pouvoir encadrer les textes avec les bonne balises sans que l’on laisse au rédacteur l’opportunité d’y toucher.
      Je pensais à un traitement via un snippet au moment de l’affichage, soit un peu comme la gestion du BBcode avec des balises spécifiques.
      ou alors un simple <hr />
      Ca reste tout de même un peu du bricolage pour Mme Michu.

      Je n’ai pas vraiment cherché du coté de CKEditor.
        • 28432
        • 372 Posts
        Salut Anatole,

        Merci pour ta réponse mais moi je cherche plutôt à laisser Mr ou Mme Michu se débrouiller car aujourd'hui il ou elle veux des colonnes comme ça mais demain il ou elle va encore changer d'avis. Moi je cherche plutôt une solution genre comme pour la création de tableau.
        Visuellement comme des tableau qui serait en faite des container > row > cols tout simplement.

        Il faut que je prenne le temps car apparemment CKEditor le gère...
          • 28432
          • 372 Posts
          En fait il ne m'a pas fallu temps de temps pour trouver maintenant reste à essayer...
          http://doksoft.com/soft/ckeditor-bootstrap/demo.html
            • 37653
            • 49 Posts
            Oui, j’ai vu ça en cherchant hier. C’est pas mal pour un utilisateur averti.
              • 28432
              • 372 Posts
              Salut,

              Oui plutôt pour un utilisateur averti comme tu dit. Et en plus c'est payant et pas donné en plus. Donc du coup pas la bonne solution à mon goût.