We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 48689
    • 7 Posts
    Bonjour à tous ,

    Voilà mon problème :

    J'aimerais dans ma page d'accueil, afficher 10 articles, mais les 3 premiers seront mis dans un autre format que les 7 autres sur la premiére page. ( afin de les mettre en avant ) Jusque là, pas de soucis, j'obtiens donc cela ( grâce à l'aide que j'ai reçu déjà de se forum ^^ ) :

    [[getResources?
      &parents=`2`
      &tpl=`TroisDernierArticle`
      &showHidden=`1`
      &limit=`3`
    ]]
    
    
    [[getResources?
      &parents=`2`
      &tpl=`sample.ArticleRowTpl`
      &showHidden=`1`
      &offset=`3`
      &limit=`7`
    ]]


    Mais voilà, j'ai quelques problèmes qui se posent lorsqu'il s'agit de la gestion des page. Car je voudrais que les trois articles mis en avant, ne le soient que pour la première page et pas les suivante. ( donc pas question de faire une formule avec la variable page ) J'avais pensé à utilisé GetPage pour gérer les pages, mais étant donné qu'il y a deux getRessources, je coince un peu.

    Auriez vous des directions à me conseiller ?

    Merci d'avance smiley

    This question has been answered by shebang. See the first response.

    • discuss.answer
      • 40563
      • 21 Posts
      Salut,

      Sur ton premier getResources, tu peux tester si tu es sur la première page avec fastfield (http://rtfm.modx.com/extras/revo/fastfield) ou argv : https://gist.github.com/krismas/2853625.


      Et tu gères ta pagination uniquement sur le second getResources avec getPage.

      Concrètement, avec argv, ça va te donner quelque chose comme ça :

      
      [[- Premier getResources]]
      [[!argv?key=`page`&default=`1`&toph=`1`&from=`G`]]
      [[+argv.page:eq=`1`:then=`
          [[getResources?
                &parents=`2`
                &tpl=`TroisDernierArticle`
                &showHidden=`1`
                &limit=`3`
          ]]
      `]]
      
      [[- Seconde getResources]]
      [[getPage?.....]]
      
      
        • 48689
        • 7 Posts
        Bonjour,
        merci pour ton aide , mais j'avais un petit problème dans le snippet :

        $sDefault  = $modx->getOption('default' , $scriptProperties,         '');
        $sDefaults = $modx->getOption('defaults', $scriptProperties, $sDefaults);
        .

        Le fait que l'option "default" ne menait pas à la même variable que "defaults" posait problème, car $sDefault n'était jamais traité. J'ai rajouté un "s" à cette variable et cela à marché nickel.

        ( je mets ça au cas ou quelqu'un aurait le même probléme que moi avec le snippet )