We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 45207
    • 2 Posts
    Bonjour,
    Je viens d'installer avec succès ModX révolution, mais il me semble trop avancé pour moi. J'essaie maintenant d'installer la version précédente, évolution, sur le même serveur. Tout se passe bien sauf que:
    "Vérification de l'existence du répertoire assets/images: ECHEC!"
    et
    "Vérification des droits en écriture des répertoires /assets/images, /assets/files, /assets/flash, /assets/media, /assets/backup et /assets/.thumbs: ECHEC!"
    J'ai vérifié les droits d'écriture de tous ces répertoires, tout semble OK mais toujours la même réponse qui bloque l'installation.
    Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
    Merci par avance, Jacques

    This question has been answered by troubadour. See the first response.

    • discuss.answer
      • 30672
      • 180 Posts
      Salut Jacques,

      le mieux si tu peux configurer comme ça chez ton hébergeur, c'est de mettre le php en fastcgi, c'est plus sûr et tu t'embêtes pas avec les droits en écriture.

      sinon, il faut que ces dossiers soient en 777. et qu'ils existent bien en sous-répertoires de assets/

      ça peut être le cache de google chrome qui pose problème, qui voit pas que tu as changé le droits, j'ai déjà eu ça quelques fois. essaie avec firefox...

      tiens nous au courant.

      PS: je partirais pas sur evolution maintenant, par rapport à modx 2.3 qui va débarquer bientot et apparemment ce sera plus simple de migrer depuis revo.... enfin rien de sûr...
        • 45207
        • 2 Posts
        Bonjour troubadour,
        Merci pour la prompte réponse. J'ai tourné le problème dans tous les sens, je n'y suis pas arrivé mais j'ai suivi sans le savoir ta recommandation, je me suis replongé dans révolution et j'ai enfin dépassé la première barrière… Etonnament, sur le même serveur hébergé chez gandi.net (une vieille version que je ne sais pas comment mettre à jour, je vais migrer vers un "simple hosting"), tout fonctionne à merveille avec Revo. J'apprend doucement et je vais bientôt pouvoir remplacer mon site en flash impossible à mettre à jour.
        Je vous tiens au courant et je reviens vers vous la prochaine fois que je bloque. J'ai déjà fait un site sous spip pour mon frère traducteur à qui la gestion fine du texte, des notes et du bilinguisme convient parfaitement (http://bhoepffner.info). Pour moi qui travaille dans l'image, je voulais quelque chose de plus facile à transformer à ma main. J'avais essayé Drupal et Typo3, mais l'aspect "usine à gaz" m'avait fait reculer. Je pense tenir le bon bout avec modx.
        À la prochaine
        Jacques Hoepffner (http://hoepffner.info)