We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 40469
    • 33 Posts
    Bonjour,

    J'ai quelques petites questions sur du ModX Evo (1.0.10)...
    Je dois mettre en place une liste de 200 produits, et j'ai le choix entre :
    - créer 200 ressources, et là, pas de problème, si ce n'est que ça va être long et pénible à remplir !
    - mettre mes 200 références dans une table toute neuve que j'appellerai prefixe_produits, avec tous les champs dont j'ai besoin...

    Mes interrogations portent sur la 2ème hypothèse.
    Pour afficher mon catalogue complet, pas de souci a priori. J'appelle ma page catalogue.html, et avec un SELECT * FROM prefixe_produits je devrais arriver à lister mes 200 références.
    En revanche, ce qui me pose problème, c'est la création d'une page que j'appellerai produit.html qui affichera les infos du produit que je viens de cliquer dans le catalogue. En fait, il me manque un bout de PHP qui me permettrait de passer un paramètre de catalogue.html vers produit.html...

    Du coup...
    1° quelle forme doivent avoir les liens sur ma page catalogue.html ? Quelque chose comme produit.html?id=[+id+] me parait plausible... Est-ce que c'est la voie à suivre ?
    2° que mettre sur ma page produit.html ? Je pense à snippet qui récupère justement l'id présent dans le lien, mais là je sèche au niveau syntaxe, et je fais appel aux bonnes âmes compétentes en PHP smiley


    Dans le même ordre d'idée, j'ai un gros nombre de revendeurs pour lesquels j'aimerais aussi éviter de passer par des ressources, et permettre une recherche par département via une liste déroulante.
    J'ai un problème un peu similaire à celui des produits, c'est-à-dire que je ne sais pas vers quoi mes liens doivent pointer pour parvenir à lister les données qui correspondent au département cliqué.

    Merci d'avance à ceux qui m'ont lu jusque là et qui sauront m'aider smiley
    • Bonjour,

      Les snippets permettent d'intégrer n'importe quel code PHP. Tu peux donc très bien écrire ton code PHP en récupérant tes paramètres GET et construire ta page soit dans ton snippet soit en utilisant setplaceholder (http://rtfm.modx.com/revolution/2.x/developing-in-modx/other-development-resources/class-reference/modx/modx.setplaceholder) qui permet de créer des variables dasn ton snippet que tu pourras réutiliser après l'appel du snippet dans tes modèles ou chunks (ce qui me parrais être la solution la plus "propre")
        Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
        Portfolio : Manuel GOBEAUT
        Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx