We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 45716
    • 0 Posts
    Bonjour,

    Je viens d'installé modx 2.2.10 sur un de mes hébergements OVH mutualisé perso (version 2014 avec 100 Go d'espace).

    L'installation s'est bien déroulé. Le problème que je connais survient lorsque je me connecte au manager, je n'ai pas de rendu css et dans la console de chrome j'ai l'erreur "Failed to load resource: the server responded with a status of 401 (Not Authorized)" pour le fichier "connectors/lang.js.php" qui possède les droits '644'.

    En regardant sur différents forums j'ai corrigé le problème de css en désactivant via la base de données "compress_js" et "compress_css" mais lorsque je clique sur n'importe quel lien du menu je me retrouve sur la page d'identification.

    Quelqu'un aurait-il une solution ?

    PS : La même installation sur un hébergement OVH mutualisé perso (version 2013 avec 25 Go d'espace) fonctionne nickel.
      • 45753
      • 2 Posts
      J'ai exactement le même soucis, je vais chercher de mon côté.
      Si l'un de nous trouve une solution il la poste ici, ok?
        • 43071
        • 5 Posts
        Bonjour,
        J'ai aussi le même problème est d'après OVH, cela viendrait du script et non de leur config. serveur!
        Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai la même installation chez eux pour un autre domaine et cela fonctionne!
        Si vous avez trouvé, merci de poster wink
          Davina Blum
          Créateur de site web freelance
          • 45915
          • 8 Posts
          J'ai le meme problème: install 2.2.10 qui affiche un 401 après migration. J'ai une autre install sur un autre shared hosting OVH en 2.2.5 qui fonctionne nickel. J'ai comparé les configurations au millimètres et toujours rien... J'ai l'impression que ça vient peut être des fichiers index.php et lang.js.php entre les 2 versions. Je vais les comparer pour voir. Si qq'un trouve avant, je vous remercie beaucoup d'avance!!

          -- Je viens de vérifier, il y a bien une différence dans les fichiers index.php du répertoire "connectors" mais ça ne résout pas le problème...

          En tout cas, le problème semble venir de la condition suivante dans ce fichier, et donc du contexte, puisque le fichier lang.js.php appelle l'index.php au début:

          if (defined('MODX_REQP') && MODX_REQP === false) {
          } else if (!is_object($modx->context) || !$modx->context->checkPolicy('load')) {
              header("Content-Type: application/json; charset=UTF-8");
              header('HTTP/1.1 401 Not Authorized');
              echo $modx->toJSON(array(
                  'success' => false,
                  'code' => 401,
              ));
              @session_write_close();
              die();
          }


          -- Deuxième edit: alors en fait MODX ne trouve pas le contexte car il ne semble pas reconnaitre le user. J'ai testé en commenté le paragraphe au-dessus. Et du coup j'accède bien au service lang.js.php mais j'ai une erreur de reconnaissance du user dans l'admin avec un msg d'erreur du type: token < bla bla bla. J'ai déjà vu des messages à ce sujet sur des forums. Je vais de se côté alors. Et je reviens poster si je trouve la solution. [ed. note: myangga last edited this post 10 years, 4 months ago.]
            • 45915
            • 8 Posts
            Pour info, j'ai essayé une fresh install de la version 2.2.5 qui fonctionne sur un autre domaine chez OVH en mutualisé, mais toujours la même erreur!!

            Quote from: myangga at Dec 02, 2013, 10:54 PM
            J'ai le meme problème: install 2.2.10 qui affiche un 401 après migration. J'ai une autre install sur un autre shared hosting OVH en 2.2.5 qui fonctionne nickel. J'ai comparé les configurations au millimètres et toujours rien... J'ai l'impression que ça vient peut être des fichiers index.php et lang.js.php entre les 2 versions. Je vais les comparer pour voir. Si qq'un trouve avant, je vous remercie beaucoup d'avance!!

            -- Je viens de vérifier, il y a bien une différence dans les fichiers index.php du répertoire "connectors" mais ça ne résout pas le problème...

            En tout cas, le problème semble venir de la condition suivante dans ce fichier, et donc du contexte, puisque le fichier lang.js.php appelle l'index.php au début:

            if (defined('MODX_REQP') && MODX_REQP === false) {
            } else if (!is_object($modx->context) || !$modx->context->checkPolicy('load')) {
                header("Content-Type: application/json; charset=UTF-8");
                header('HTTP/1.1 401 Not Authorized');
                echo $modx->toJSON(array(
                    'success' => false,
                    'code' => 401,
                ));
                @session_write_close();
                die();
            }


            -- Deuxième edit: alors en fait MODX ne trouve pas le contexte car il ne semble pas reconnaitre le user. J'ai testé en commenté le paragraphe au-dessus. Et du coup j'accède bien au service lang.js.php mais j'ai une erreur de reconnaissance du user dans l'admin avec un msg d'erreur du type: token < bla bla bla. J'ai déjà vu des messages à ce sujet sur des forums. Je vais de se côté alors. Et je reviens poster si je trouve la solution.
            • Bonjour,

              Il semblerait que le problème vienne du système de CDN d'OVH.
              Pour ma part la piste indiquée dans ce post (forums OVH) semble résoudre le problème de connexion au manager.

              En espérant que cela puisse aider.
                • 45915
                • 8 Posts
                Romain,
                Effectivement, j'ai remis la dernière version de PHP (5.4) en FPM/CGI, pas de firewall et production (.ovhconfig).
                Puis j'ai appliqué la solution de ton lien et l'admin fonctionne nickel maintenant. Faut aussi attendre que le DNS soit effectif bien sûr ;-)

                Merci beaucoup beaucoup!
                  • 45753
                  • 2 Posts
                  Excusez moi mais par peur de faire n'importe quoi je préfère vous demander avant, mais quelles démarches avez vous effectués exactement dans le manager OVH au niveau de Accueil>Mutualisé>Domaines & DNS>Zone DNS ?
                    • 45915
                    • 8 Posts
                    J'ai remplacé les adresses IP (2 fois la même) qui correspondent au domaine (DNS type A). Par exemple:
                    - .mondomaine.fr > 213.186.33.XX devient .mondomaine.fr > 213.186.33.24
                    - www.mondomaine.fr > 213.186.33.XX devient www.mondomaine.fr > 213.186.33.24

                    Le mieux est quand même de s'assurer de l'adresse IP de votre plateforme auprès d'OVH.
                      • 43071
                      • 5 Posts
                      [[RESOLU]]
                      Bonjour,

                      merci à vous d'avoir partagé votre expérience!! Il s'agit bien du CDN d'OVH...
                      Une fois désactivé le manager s'affiche correctement.
                      Merci encore et bon dev à tous!!
                        Davina Blum
                        Créateur de site web freelance