We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33582
    • 80 Posts
    Bonjour à tous
    J'avais testé ModX il y a quelques années déjà. Je trouvais cet outil formidable. Après 6 ans, je découvre que le projet a bien évolué mais voilà que je me trouve un peu perdu quant aux développement d'extras de modx.

    J'ai bien essayé de lire la doc concernant ce chapitre mais je ne comprends pas le principe : on doit développer les extra en dehors de son propre site en dev ?

    Avez-vous des exemples/tuto/pistes pour développer des extras simplement à l'intérieur d'une install existante ?

    Merci à vous pour vos conseils avisés !

    A très vite j'espère smiley

    Aurélien
      Aur
    • Bonjour Aurélien,

      La documentation met en avant le fait de développer en dehors de l'installation MODX afin de faciliter l'utilisation de VCS (ie. git), mais rien ne vous force à suivre cette méthode.
      Placez juste vos dossiers "assets/components/{votre_composant}" et "core/components/{votre_composant}" respectivement dans les dossiers "assets/components" et "core/components" de votre installation MODX (pas besoin donc de créer les paramètres système "{composant}.core_path" et "{composant}.assets_url".

      Ceci dit, avec l'arrivée de Revo 2.3, la méthode indiquée permet de tester rapidement son développement sur plusieurs versions de Revo