We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8537
    • 26 Posts
    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une installation MODX avec des sous-domaines chez infomaniak ? Est-ce qu'il y a des effets de bord dus à la cohabitation de plusieurs bases de données ?

    l'idée :

    installer MODX sur mondmaine.com
    installer MODX sur sd1.mondomaine.com ; sd2.mondomaine.com ; etc.

    J'ai cherché sur le forum avec les mots clés infomaniak + sous-domaine, mais 0 résultat.

    Merci d'avance.

    Eric.
      • 28432
      • 372 Posts
      Bonjour,

      J'ai déjà eu fait ce genre d'experience sans aucun problème. Ceci dit ce n'était pas chez Infomaniak mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quelques choses. Il faut juste que les sous domaine pointe vers des dossier différents. Cette configuration est possible chez tous les hébergeur que j'ai croisé.
      En arrivant dans le dossier index.php du dossier prend en charge l'affichage. Pour ce qui est de la base de données pour éviter les problème le mieux c'est d'avoir plusieurs base mais si ce n'est pas possible il n'y a pas non plus de quoi s'inquiéter. Il suffira juste de changer lors de l'installation de chaque Modx le préfix des tables dans la base de données exemple à la place de la configuration classique modx_ mettre plutôt sd1_ sur le premier puis sur le deuxième site sd2_ ainsi de suite pour tous les sites. Ce afin de pouvoir les retrouver facilement dans MySql et pour que modx n'interagisse pas des trois sites sur la même base de données.

      Bonne journée.