We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20966
    • 130 Posts
    Bonjour,

    Existe t'il un widget pour le manager, sur le dashboard, qui nous permet de voir si il y a des mises a jour disponibles dans les paquets que l'on utilise ??
    J'ai fait une recherche pas vraiment concluante mais peut-être que je me plante sur les termes de la recherche

    Merci d'avance
      Webmaster of 4 site on MODx Revolution
      MODx user since MODx 0.9.6
      http://about.me/narno07
      • 44652
      • 4 Posts
      Bonjour, Nano...

      Un peu tardivement par rapport à la date de ton post, mais ce soucis me préoccupant, j'ai souhaité en avoir le coeur net.

      J'espère que ma réponse ne sera pas trop erronée, car je n'ai découvert ModX que ces derniers jours, et j'avoue que ce système me déboussole encore pour l'heure pas mal...

      Il m'apparaît 'dur à dompter' mais si on passe le "mur du feu"... Alors, plein de e-Power ;-) !

      Bon, voilà comment j'ai une eût un début de piste:

      Lors de mes manipes de quelques installations, il me semblait avoir vu apparaître sur un des paquets, à un moment, un bouton 'Mettre à jour' plutôt bien mis en évidant, car en orange dans la liste des paquets installés (Système/Gestion des Paquets).

      Donc, j'ai pris un des paquets installés peu important, regardé sa version (en l'occurence: 'archivist-1.2.4-pl') et comme les paquets s'installent avec un système de transport, j'ai cherché où se trouvait cette info ('1.2.4').

      Vu que ce n'était pas dans les fichiers, alors, je l'ai trouvé dans le champs 'signature' de la table 'modx_transport_packages' ('modx_' étant le préfix pour moi, et celui par défaut...).

      Là, j'ai remplacé le '1.2.4' par '1.0.4' à titre de test et l'actualisation de la page 'gestion des paquets' à bien fait apparaître automatiquement ce bouton orange pour mettre à jour.

      Un clic dessus m'a permi effectivement de récupérer une ligne ds cette même table avec comme signature '1.2.4-pl'... (y)

      (A noter cependant que la ligne contenant mon champs modifié étant toujours présente, le bouton 'orange' restait affiché. La suppression de celle-ci a remis les choses en place.)

      Donc, ceci me laisse à penser que la réponse à 'pour le manager, sur le dashboard, qui nous permet de voir si il y a des mises a jour disponibles dans les paquets que l'on utilise ??' est 'C'est automatique !' ;-).

      ++

      Yo
      [ModX Revo-2.2.8-pl/KDE-Mint14]
      Soyez Partout !


      Quote from: narno07 at Apr 03, 2013, 09:25 AM
      Bonjour,

      Existe t'il un widget pour le manager, sur le dashboard, qui nous permet de voir si il y a des mises a jour disponibles dans les paquets que l'on utilise ??
      J'ai fait une recherche pas vraiment concluante mais peut-être que je me plante sur les termes de la recherche

      Merci d'avance
        Yo
        Soyez Partout !
        WWW... Wife World Web !

        [ModX Revo-2.2.8-pl/KDE-Mint14]