We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34123
    • 103 Posts
    Bonjour à tous,

    Je suis en cours de travail sur la partie sécurité de Modx, je tente de faire une page membre non accessible par le groupe d'utilisateurs "anonymous". Pour cela j'ai créé un groupe de resources avec comme ressource une de mes pages (Accueil ayant pour id 2).

    J'ai, de ce fait, créé aussi un groupe de contrôle d'accés où j'ai placé mon utilisateur de test alias "polo". L'accès de ce groupe d'utilisateurs est de type membre(9999). J'ai aussi ajouté un accès au contexte web de type membre(9999) avec la Condition d'accès Load Only.

    Bilan ma page est accessible même en anonymous. J'utilise comme extra ModActiveDirectory et Login
      Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
      ===============================
      Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
      OS : Windows 2008 R2
      SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
      • 36624
      • 535 Posts
      Quote from: nikoos at Nov 27, 2012, 07:56 PM
      L'accès de ce groupe d'utilisateurs est de type membre(9999).

      pas 100% sûr.. mais tu devrais essayer de créer un groupe "privé" avec un numéro plus petit (par exemple 500).
        CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 34123
        • 103 Posts
        mouais... après test, cela ne semble pas fonctionner. J'ai du mal à trouver un guide en français m'expliquant la manip. J'ai essayé les guides en uk/us : mais cela ne fonctionne pas. Je pense que je ne fais pas tout correctement
          Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
          ===============================
          Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
          OS : Windows 2008 R2
          SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)