We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36730
    • 63 Posts
    Bonsoir
    J'ai un "petit" souci avec mes installations de modx

    J'ai voulu migrer mon installation de modx et les données (surtout les données) depuis mon serveur local de test vers mon hébergement mutualisé
    La première tentative en suivant la doc de modx s'est mal passée, tout l'interface est partie en vrille (plus de CSS j'ai l'impression) et impossible de me connecter.

    Ma deuxième tentative, un peu plus "personnelle" mais inspirée de la première a mieux fonctionné jusqu'à ce que je me retrouve sans pouvoir me connecter ni sur le serveur de test ni sur le mutualisé (connexion au manager modx toujours)
    Sur le serveur de test c'est la partition qui n'avait plus d'espace, j'ai résolu le problème et je peux maintenant me connecter.
    Mais je n'ai plus rien dans les ressources, seulement "web"
    Alors que la base de données n'a pas été modifiée, seulement lue et copiée, et les lignes dans la base sont toujours présentes ..

    Une idée pour ce premier problème ?

    L'autre partie du problème c'est que je ne parviens pas du tout à me connecter au manager sur le serveur mutualisé.
    Le mot de passe est le même (enfin son hash dans la base est le même)
    Il n'indique aucun message d'erreur lorsque je rentre le bon nom d'admin et il en met bien un si je rentre le nom d'un utilisateur qui n'existe pas.
    Avec l'admin, il recharge directement la page de connexion au manager.

    J'ai déjà eu ce souci, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas un de ses composants, mais lequel

    Je sais que ce souci vient de mes manips, j'ai dû éditer à la main les fichiers config.inc.php parce qu'ils étaient très différents d'un serveur à l'autre, je ne suis pas certain d'avoir mis les bons paramètres.

    Pour résoudre ça j'ai testé en installant un modx tout neuf et en récupérant ses fichiers de config pour comparer.. apparemment sans succès.

    N'existe-t-il pas un addon qui exporterai juste les paramètres, les extras et les données d'une installation de modx pour les réimporter dans une installation fraîche ?
    Je ne serais malheureusement pas capable de créer un tel plugin, je m'en sors déjà pas avec un snippet un peu travaillé .. :/

    Merci d'avance pour l'aide

    This question has been answered by epy___. See the first response.

    [ed. note: epy___ last edited this post 11 years, 6 months ago.]
    • Bonjour,

      As-tu essayé de vider le dossier core/cache de ton MODx ? Cela résout pas mal de problème surtout après des migrations.
        Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
        Portfolio : Manuel GOBEAUT
        Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
        • 36730
        • 63 Posts
        Salut
        Je l'ai fait avant comme c'était conseillé par la doc, mais une fois installé pour celui où j'ai perdu les ressources ça n'a rien changé et pour celui où je ne parviens pas à me connecter je n'ai pas osé le faire manuellement
        Est-ce que je peux vider le dossier /core/cache par FTP ou faut-il faire attention ?

        Est-ce qu'il y a un debug d'activable quelque part pour avoir plus d'infos sur ce qui se passe dans un fichier de log (lisible par FTP et non par l'interface si elle ne fonctionne plus)

        Je peux recommencer la migration et donc contourner le problème de la connexion qui ne se fait plus, mais il faudrait d'abord que je sois sûr de récupérer mes ressources sur le serveur d'origine :/

        Merci pour le coup de main

        (Nouveau symptôme, sur mon serveur de développement en me connectant à l'interface je n'ai plus que les cadres de news sur toute la page et un gros "undefined" au dessus
        Le reste des pages du menu est accessible, seulement la page d'accueil est partie en cacahuète alors que je ne l'ai pas touchée :/ )
        • Oui tu peux vider le dossier via FTP. Ça ne fait pas de mal et peut faire que du bien.
            Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
            Portfolio : Manuel GOBEAUT
            Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
            • 36730
            • 63 Posts
            Merci, j'ai tenté
            ET ça marche !! Merci beaucoup pour l'astuce et l'idée

            Donc ça serait l'indication qu'il ne suffit pas de faire "vider le cache" par le menu comme le dit la doc, mais tout virer dans le dossier cache. Quelqu'un peut corriger la doc à ce sujet ? http://rtfm.modx.com/display/revolution20/Moving+Your+Site+to+a+New+Server

            Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas revoir cette procédure au final, ça avait partiellement foiré lors de mon premier essai, ma méthode un peu moins ordonnée a fonctionné en revanche (à part ce souci de cache)
              • 36730
              • 63 Posts
              Bon, ça refait comme sur le serveur de test, la liste de gauche dans le manager n'apparait plus, et le tableau de bord n'affiche que les cases des news (exactement comme le nouveau symptôme décrit plus haut)
              Et je n'ai fait qu'une connexion et déconnexion depuis tout à l'heure, aucun changement ni sur la base, ni les fichiers, ni les paramètres
              Que puis-je faire de plus ? sad
              Merci

              Edit: j'ai posté trop vite, ça va et ça vient, à nouveau sans aucun changement de ma part, j'ai fait afficher le panneau des utilisateurs, la liste des ressources est revenue, j'ai re-affiché le tableau de bord et elle est restée

              J'espère que ça va durer. Mais je suis preneur de toute idée pour éviter que ça n'arrive de temps en temps [ed. note: epy___ last edited this post 11 years, 6 months ago.]
              • Epy,

                As-tu des erreurs javascript ? (un p'tit tours dans Firebug devrait t'éclairer).
                Si c'est le cas, désactives la minification JS (et éventuellement CSS).
                Clés des system settings :


                • compress_js
                • compress_css

                Bon courage
                  • 36730
                  • 63 Posts
                  Salut
                  Oui j'ai des erreurs, j'ai désactivé les deux compressions comme tu me l'a suggéré et j'en ai toujours beaucoup..
                  La page ne se charge même jamais si je ne désactive pas firebug au premier chargement, puis une fois chargée je l'active et lui fait faire un rechargement, qui fonctionne une fois sur deux.
                  J'ai toujours les problèmes du tableau de bord principal qui ne s'affiche pas toujours.. c'est le gros bordel ..

                  Je sens que je vais devoir recommencer la migration, mais je ne sais pas quelle méthode appliquer maintenant !
                    • 36730
                    • 63 Posts
                    Bonsoir
                    Pour donner des news:
                    J'ai récupéré mes ressources sur mon serveur de test en supprimant le cache, là aussi.
                    Sauf que le répertoire cache sur ce seveur avait changé de propriétaire je ne sais pas comment, c'était www-data, du coup impossible de vider le cache.
                    Bref, c'est fait, il me reste à retenter la migration en espérant qu'elle se passe mieux que mes 2 premiers essais
                    • discuss.answer
                      • 36730
                      • 63 Posts
                      Hello
                      Cette nouvelle tentative bien que réussi n'a pas été sans mal (ça fait plusieurs heures que j'ai commencé !)
                      J'ai peut-être suivi un peu mieux le tuto mais j'ai tout transféré par FTP en revanche, c'était bien long ^_^
                      Le plus gros problème sont les chemins d'accès à l'un ou l'autre des répertoires et des fichiers de config, sur un serveur mutualisé le chemin est long et pas forcément évident à trouver
                      Ensuite j'ai eu des soucis avec des fichiers config.core.php qui ne contenaient pas tous la même config (dixit l'excellent script de test indiqué en fin de tuto)
                      Merci à tous les dévs pour leur boulot !