We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7606
    • 39 Posts
    Bonjour à tous,

    Comme le titre le dis, j'ai en fait 2 questions à vous poser et je préfère les poser dans un seul post avant de me faire tuer smiley Je suis en modx 0.9.6

    1) Je veux changer la forme de mon menu (css avec wayfinder). Les titres de mon menu sont longs et donc il passe à la ligne pour chaque titre et tout cela tient sur 1 ligne.

    Je veux changer la manière de mon menu (mettre un autre style, toujours en css), mais à chaque fois, comme mes titres sont longs, mon menu prend 2 lignes (alors qu'avec mon ancien style ça tient correctement).

    Avez-vous une idée dans le css où se trouve le problème ?

    2) dans plusieurs de mes pages, je recopie le même texte (redondances d'information sur des prix). Donc, j'aimerais savoir comment je pourrais, sur une seule page, mettre mon texte et sur les autres, y mettre des "raccourcis" de ce texte.

    Mon site : www.lapallande.be

    Merci d'avance pour vos réponses
      • 22427
      • 793 Posts
      Bonjour djwaves,

      1)
      dans ton CSS actuel tu as
      #mainMenu ul li {
      	float: left ;
      	width:105px;
              ....
      
      pour assurer un constant width pour tous les points de menu.
      Tu as le même dans ton nouveau CSS?

      2)
      À cette fin on peut utiliser les "chunk". On définie un morceau de code HTML comme un chunk nommé, par example du nom "info". Puis on peut insérir le code {{info}} en tous les templates et aux positions où on veux apparir cette pièce d'information.

      Apropos: Pour des raisons de sécurité Il est fermement recommandable de faire un upgrade à la version 1.0.6 de Evo.

      Bon succès!
      ottogal