We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 15558
    • 108 Posts
    Dans le cadre d'un site concernant la scène musicale, j'aimerais connaître vos avis et/ou les méthodes disponibles pour lister des items (dans mon cas : des noms d'artistes) selon un système de paging utilisant l'alphabet.

    Un exemple concret :

    http://rtfm.modx.com/pages/listpages-alphaview.action?key=ADDON&startsWith=

    Comment créer ce système ?

    En supposant que lorsque je clique sur un groupe, je fasse afficher les liens relatifs à toutes les ressources (articles) concernant ce groupe... Avec peu d'expérience, j'ai imaginé dans un premier temps créer une ressource pour chaque groupe, groupes classés dans des conteneurs nommés A.. B.. C.. etc... ...est-ce que c'est une méthode pertinente ? Merci
      Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
      • 36404
      • 307 Posts
      Salut

      je fais ça à longueur de temps pour des glossaires et des listes de personnes comme tu l'évoques, du coup, si ça peut t'aider...

      perso, je fais un module pour la mise en ligne des contenus en question qui tape dans une table perso
      derrière, rien de plus simple, j'ai un array pour l'alphabet qui me sert à son affichage, chaque lettre potant son propre lien vers zipage?zilettre=A, etc

      dans la page, un snippet qui fait l'équivalent d'un select * from zitable where ziterme like '$zilettre%'

      et hop plus qu'a afficher le tableau que tu récupères

      pour affiner l'affichage de l'alphabet et des liens, tu peux bien sûr commencer par vérifier s'il y a ou pas des contenus pour chaque lettre et, si pas, afficher les lettres qui n'en ont pas différemment et sans lien, ça évite de cliquer pour rien...

      voilou, le plus important dans tout ça étant, table perso + module de mise en ligne, ça permet de structurer simplement le contenu comme tu en as besoin

      have swing
        réfléchir avant d'agir
        • 15558
        • 108 Posts
        il ne sera pas dit que je ne t'ai pas dit merci ! merci. je sais pas faire ça tout seul, je passe plus de temps à fouiller pour trouver des snippets prémachés plutôt qu'à apprendre par moi-même. mauvais investissement
          Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try
        • Je pense qu'avec un getResources tu devrais pouvoir t'en sortir : http://toutsurmodx.fr/getresources-snippet-indispensable.html

          Utilises le paramètre sortby pour lister en fonction du titre de ta ressource.
            Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
            Portfolio : Manuel GOBEAUT
            Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
            • 15558
            • 108 Posts
            à dire vrai, plus que trier par ordre alphabétique, je cherche à regrouper les items triés selon leur première lettre.

            Et j'ai trouvé : Super-Mark a fait le boulot ! En offrant l'add-on TaggingAtoZ


            Je l'ai installé cet aprèm, l'add-on est impec :
            http://www.swqw.fr/chroniques/musiques-electroniques/autechre-exai.html

            Merci Mark
              Sorry for that ⇧ , I'm no dev but I wanna try