We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34123
    • 103 Posts
    Bonsoir,

    Pendant ma période de développement de modx, j'ai eu l'occasion de le tester et de construire mon projet sur un serveur Apache+Mysql (Xampp pour le nommer). Il m'est arrivé de ne pas avoir dans mon cas un Serveur MSSQL 2005 sous la main pour mes dev.

    Autant dire que lorsque vous souhaitez passer en prod c'est ultra trivial !

    Microsoft nous a concocté un petit outil bien sympa permettant de migrer une BD MYSQL directement sous SQL Server http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=28764

    J'ai eu l'occasion de tester cela en live pas plus tard que .... ce midi smiley. Voici comment je m'y suis pris pour migrer mon environnement sur SQL Server :


    • Depuis MYSQL, je fais un dump de sauvegarde au cas où...
    • J'installe le logiciel donné en lien plus haut, (ne pas oublier de contrôler la présence de la couche ODBC pour Mysql sur votre machine)
    • J'active le produit avec une licence gratuite
    • Si mon environnement web est le même (même serveur, on souhaite juste déplacer les données sur MSSQL), je déplois le package de base de MODX Revo (uniquement le dossier setup) et je lance l'installation (oui ! nouvelle installation) mais je sélectionne le driver MSSQL et j'installe le tout (attention à la couche cliente pour MSSQL 2008)
    • Une fois l'installation de modx terminée, je lance l'outil Microsoft et configure les deux accés aux serveurs Mysql et MSSQL
    • Je m'assure que cela fonctionne correctement en faisant une synchro de base (ça va bosser pendant un petit moment)
    • Si tout se passe bien, le rapport vous indique que vos données sont identiques sur les moteurs

    Pour la petite info, j'ai rencontré un petit soucis dans mes différents tests : côté MSSQL je n'avais juste qu'une DB neuve (pas de tâbles, pas de données : rien), quand j'ai voulu synchroniser j'ai eu droit à de droles de messages; d'où dans ma courte procédure la "réinstallation" de la couche base de données...

    Si certains points vous semblent confus, indiquez-le moi et je tâcherai de faire le nécessaire.

    Frost
      Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
      ===============================
      Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
      OS : Windows 2008 R2
      SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
    • Bonsoir Frost, et merci pour ton retour d'expérience smiley