We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36931
    • 206 Posts
    Bonjour,
    Je me prens le coux depuis deux bonnes heures.
    J'ai des pages qui doivent être accèdées après l'authentification du visiteur.
    J'ai aussi ajouté le addon Login pour avoir une page d'autentification.

    Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur s'est authentifié, un lien Logout apparait en haut à gauche du site, quelque soit le template utilisé pour mes pages.
    C'est pas grace si "login" est affiché en ahut des page , si le visiteur n'est pas authentifié

    Dans ma page "access", j'ai ajouté ceci
    [[!Login? &loginTpl=`myLoginChunk` &loginMsg=`Authentifiez-vous!`]]
    


    Puis dans mes 3 différentes templates, j'ai ajouté
    [[$lgnLougoutTpl]]
    


    Le problème c'est que le lien "Logout" n'apparait que lorsque je visite ma page "access"

    IDéalement, comment
    1) Puis-je avoir mon lien Logout, uniquement quand le visiteur s'est authentifié, et dans toutes mes pages?

    Merci pour vos lumières
      • 36098
      • 46 Posts
      Pour l'avoir dans toutes mes pages, j'ai mis

      [[!Login? &logoutResourceId=`1`&loginResourceId=`25`&loginMsg=`Se connecter`]]


      dans la colonne droite de mon site.

      Le visiteur peut se connecter depuis n'importe quelle page et dès qu'il est connecté apparait "Déconnexion" en lieu et place de "se connecter"

      loginResourceId=`25` est la page vers laquelle je redirige mes visiteurs qui se connecte mais ce n'est pas obligatoire.
        • 36931
        • 206 Posts
        Oui mais ca tu l'as mis dans un template? Parce qu'en finalement, ca fait la même chose que mon login
          • 1778
          • 659 Posts
          Hello

          Le plus simple c'est d'utiliser le snippet Personalize. Tu définis 2 chunks un pour un user loggé (qui seera le 'yesChunk' et un pour les users 'anonymes' (noChunk).

          Tu l'appelles comme ça :
          [[Personalize? &yesChunk=`monChunkLogged` &noChunk=`monChunkAnonymes` ]]
          
          


          Voilà,... Au fait, Personalize est disponible via Package manager comme d'hab...
          Si souci n'hésite pas ^_^

          Cheers
            • 37784
            • 5 Posts
            Pour info auriez vous l'amabilité de me donner le contenu de chunck "myLoginchunk"

            J'arrive pas a appeler les champs en personnaliser ....merci