We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 37929
    • 18 Posts
    Salut ça fait quelques jours que je galère pour installer la version avancée de revolution ( la version classique s'installe correctement )

    Est-ce que quelqu'un a réussi à installer cette version de modx sur un hébergement perso de OVH ?

    J'obtiens un erreur interne du serveur pour tout script PHP.
    • Bonjour,

      As-tu bien rajouter le SetEnv PHP_VER 5 dans le htaccess pour que PHP5 fonctionne sur ton hébergement ?
        Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
        Portfolio : Manuel GOBEAUT
        Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
        • 37929
        • 18 Posts
        Merci de ta réponse Manuel !

        oui j'ai bien cette ligne dans mon .htaccess...

        Sur le forfait perso que auquel j'ai souscrit on n'a pas accès au logs apache.
        je retenterai avec modx2.2 et je changerai de formule pour un hébergement pro.
        • Hop, petit remontage de post...

          Après qulques galères sur un mutualisé "perso", il s'avère que la majeure partie des erreurs 500 viennent d'un soucis de droits.
          Le répertoire assets (et ses dossiers/fichiers) doit avoir les droits 0755.
          Il existe 2 paramètres sytèmes dans MODX pour régler cela (à créer si non existants) :


          • new_file_permissions
          • new_folder_permissions

          Lors d'une nouvelle installation, ces paramètres sont configurables dans le wizard.

            • 34123
            • 103 Posts
            Je confirme... OVH ne facilite pas le fonctionnement de Modx. De même dans les anciennes releases de modx, il était impossible, ou difficilement, de faire fonctionner le gestionnaire de fichiers.

            En cause : l'utilisation de plus de 10 connexions au serveur MySQL.

            De mon côté j'ai en ce moment un drôle de phénoméne : mon site ne répond plus, page blanche quand je m'y rends.

            Quand je rentre dans le manager, par d'erreur particulier dessus. Dans le package manager je dois réinstaller un complément : getresources... Pas bien compris pourquoi
              Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
              ===============================
              Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
              OS : Windows 2008 R2
              SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)