We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33418
    • 22 Posts
    Bonjour à tous,

    je doit faire une migration d'un site evolution en Revolution.
    je me suis intéressé au module Provisioner qui semble correspondre à mes besoins.

    par contre, impossible de le faire fonctionner.
    je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, pour la mise en place.
    y'a t'il quelqu'un qui a utilisé ce module avec succès ?

    je n'arrive pas à isoler le problème.
    j'essaye de faire migrer un evolution 1.04 vers un revolution 2.15
    et j'ai quelques doutes quand à la configuration

    dans le paramètre du serveur distant quelle forme doit prendre l'url ?
    "/mondossier/"
    "/mondossier/index.php"
    "http://www.mondomaine.com/mondossier/"
    "http://www.mondomaine.com/mondossier/index.php"
    une autre cible ?

    doit-on installer "Provisioner" aussi sur modx evolution ? (je pense que non)

    les infos divergent sur l'installation du "revogateway"
    à la racine du dossier assets? dans le dossier assets/snippet ?
    le fichier php et le dossier connectors doivent ils être à la racine, ou dans un dossier revogateway ?

    si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur, car je coince vraiment.
      • 36474
      • 108 Posts
      Bonjour,

      en attendant que quelqu'un puisse t'aider. Je me permet juste de faire part de mes conclusions lorsque' j'avais tenter une migration de ce type.

      J'en avais conclu qu'il vallait mieux créer un site revo et faire le transfert à la main. Recréer les snippet, les chunks, etc...
      Je sais c'est du lourd, mais j'avais perdu un temps fou à tenter d'automatiser le truc. Ce qui s'est révélé une perte de temps à court et long terme.
      Tu obtiendras une arborescence non conforme à Revo, les snippets perso seront à modifier ou à refaire, les pages aussi car le balisage est différents. Plus tout un tas de tracas qu'aucun script au monde ne pourras automatiser. A la fin, j'avais bidouiller dans tout les sens.

      A mon avis il devrait même arrêter de vendre l'idée que l'on puisse faire un transfert aussi simplement.

      Donc voilà, je sais pas si les scripts de transfert se sont améliorer depuis... Ca arrangerait du monde.

      bonne chance
        • 33418
        • 22 Posts
        Merci bien dexeryl,

        Ca fait 3 jours que j'essaye de faire une migration automatique qui fonctionne, sans succès...
        Je viens juste de terminer il y a 15 min la migration manuelle, et j'ai mis seulement 1h (sur un petit site)....

        donc en effet, oublions provisoirement la migration automatique.
        dommage quand même qu'il n'y ai pas outil de ce type, qui fasse le gros du boulot.

        • Bonjour messieurs,

          Effectivement, Provisioner n'est pas un script magique de migration! En revanche, du moins lors de mes tests, il s'est avéré bien pratique pour récupérer le contenu des ressources et chunks. La conversion des tags étaient également de mise…

          {{chunk}} est converti en [[$chunk]], [+placeholder+] en [[+placeholder]]...
          


          Aussi, pour tenter de répondre à tes questions :

          L'installation côté Evolution se caractérise par un dossier revogateway situé dans assets/snippets/{revogateway}/(dossier connectors et fichier index.php).

          L'url à renseigner est l'adresse de ton site Evolution (http://ton_url.com/)

          Si ta source est chargée en éléments (ressources, chunks, snippets…) il te faudra certainement jouer avec les paramètres de timeout (j'ai rencontré des cas où le process PHP mourrait avant d'avoir fini l'opération).

          Aussi, si l'anglais ne t'effraie pas trop, Steeve a produit une documentation relativement exhaustive : https://github.com/shamblett/provisoner/raw/master/assets/components/provisioner/docs/UserGuide.pdf (que tu dois également avoir dans ton installation sur Revo).

          En espérant avoir répondu à tes interrogations smiley