We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9674
    • 170 Posts
    Bonjour à tous,

    J'utilise MODx sur un serveur virtuel sous linux chez amen depuis pas mal de temps.
    J'ai des sites sous EVO et REVO standard.
    Je souhaite mettre en place REVO advanced pour des raisons de sécurité.

    Quelqu'un a déjà installé la version advanced ?

    J'ai tente une install de test sur mon portable sous wamp , mais il y a un truc que je ne comprends pas, et ça ne marche pas comme je le souhaite.

    Merci de votre aide.

    Philippe
    • Bonjour Philippe,

      Je n'utilise pas chez Amen, mais si une installation classique fonctionne dessus, il y a de fortes chances pour que l'advanced fonctionne également.

      En revanche, pour ce que tu ne comprends pas et qui ne marche pas comme tu le souhaites, je dirais qu'il nous faudrait plus d'informations pour éventuellement pouvoir expliquer et/ou te proposer une solution smiley
        • 9674
        • 170 Posts
        Salut Romain,

        Ce que je ne comprends pas (mais j'ai peux être le front un peu bas smiley, c'est le principe de fonctionnement de l'advance pour servir plusieurs comptes ?
        Faut-il prévoir un vhost pour le management, et un vhost pour le web client ?
        Ou bien est-ce simplement que les fichier core, etc ... sont installés dans un répertoire différent ?
        La doc est un peu limite sur le sujet...
        Quant au déclarations des vhost, faut-il déclarer des directory ?

        Voila, voila,voila...

        Bonne soirée.
        • Philippe,

          Pour ma part, l'advanced install est utile si tu as besoin de déplacer la structure des fichiers de MODX. Par exemple faire en sorte que core/ ne soit pas accessible depuis le web (pour des questions de sécurité), que manager/ ou assets/ soient nommés différemment…

          L'utilisation d'un seul core pour plusieurs sites/DBs est une autre histoire (qui doit même être réalisable avec une version standard). A l'heure actuelle, je dirais que cette fonctionnalité n'est pas optimisée. Par exemple, il ne me semble pas possible de faire cohabiter 2 versions d'un même snippet/composant sur 2 sites différents (à moins que je m'y sois mal pris au moment de mes expérimentations sur le sujet… ce qui est fort probable ^^).

          Concernant les vhosts, tout dépend de tes besoins et surtout de ton installation (aha, la réponse qui n'en est pas une!).
          Pour gérer le multi-sites avec Revo, tu as 2 possibilités (1 site = 1 contexte -- minimum) :

          1 - n'utiliser qu'un seul répertoire pour tout tes sites et utiliser un plugin (ou modifier l'index.php) pour servir le contexte approprié (voir la documentation pour la mise en place)

          Dans ce cas, tu n'as qu'un seul vhost Apache, auquel tu ajoutes les domaines « supplémentaires » en tant que ServerAlias

          2 - utiliser un répertoire différent par domaine, et modifier l'index.php pour servir le bon contexte (voir la documentation pour la mise en place)

          Dans ce cas, chaque répertoire/domaine dispose de son vhost.
          La première méthode est la plus rapide à mettre en place, mais les sites auront le répertoire assets en commun (ce qui peut être un problème).
          La seconde est légèrement plus complexe mais peut te permettre d'avoir un répertoire assets unique par site (en revanche, assets/components/ doit être partagé pour que tes composants -- qui nécessitent des fichiers pour le front-end -- fonctionnent sur chaque installation).

          En revanche, dans le cas d'une installation avec 1 core et plusieurs DBs, je ne pourrais pas être catégorique, mais je suppose que chaque site/domaine doit disposer de son propre répertoire (et donc vhost).

          J'espère que cela éclairera un peu ta lanterne smiley
            • 9674
            • 170 Posts
            merci, je vais tenter le coup sur mon portable.
            • Philippe,

              N'hésites pas à nous faire part de ton retour d'expérience smiley

              Merci d'avance
                • 9674
                • 170 Posts
                J'ai aussi posté en anglais... et je mettrais la réponse en français, oeuf corse !