We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36478
    • 9 Posts
    /// Bonjour, la communauté MODX,

    J'ai développé un site intégrant un espace public et un espace privé sous MODX 0.9.6.3 il y à 3 ans.

    Sur les pages de l'espace privé de ce site, je désir faire apparaitre le nom complet de l'utilisateur connecté [+ufn+].

    Avec les conseils de la communauté, j'ai réussi à faire remonter le username [+uid+] de la personne en intégrant le code suivant :

    Chunk IdentifiantUtilisateurEspacePro :

    <div><p style="padding-left: 30px;"><strong>Identification après connexion :</strong></p>
    <p style="padding-left: 30px;"><strong>[[getLoginUserName]]</strong></p>
    <!-- <p>Bonjour <b>[[GetUserLogin]]</b></p> -->
    <p style="padding-left: 30px;">Identifiant : <strong>[[GetUserID]]</strong></p>
    <p style="padding-left: 30px;">Type d'utilisateur du site : <strong>[[GetUserType]]</strong></p></div>


    Snippet getLoginUserName :

    <?php
    $username = $modx->getLoginUserName() ? $modx->getLoginUserName() : "guest"; //ou ce que tu veux
    return "Hello $username";
    ?>


    Snippet GetUserID :

    <?php
    echo $modx->getLoginUserID($context= '');
    ?>


    Snippet GetUserType :

    <?php
    echo $modx->getLoginUserType();
    ?>


    Dans le manager du site (Gestion utilisateurs web), on trouve les champs suivants :

    • usernamet - Modifier le nom
    • Nouveau mot de passe : motdepasse
    • Nom complet :
    • Adresse email :
    • Téléphone :
    • Téléphone mobile :
    • Fax:
    • État:
    • Code postal:
    • Pays:
    • Date de naissance:
    • Sexe:
    • Commentaire:

    Dans le module fessant apparaître le nom de l'utilisateur connecté dans l'espace privé du site, j'aimerais faire remonter les informations suivantes :

    • Le username
    • Nom complet de l'utilisateur
    • Adresse email
    • Identifiant
    • Type d'utilisateur du site

    Quel serrait la procédure à suivre ?


    Merci d’avance...


    B./B. Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-) [ed. note: bbpolettonyc last edited this post 12 years, 6 months ago.]
      • 36478
      • 9 Posts
      /// Bonjour, la communauté MODX,

      En complément du post ci-dessus, en vue de faire apparaitre le nom complet de l'utilisateur, comme vous pouvez le voir ci dessus, j'ai intégré les informations de remonté de l’identité de la personne connecté dans une div/div. Quand la personne n'est pas encore connecté, cette div/div est visible et vide. J'aimerais faire en sorte que cette <div></div> soit masqué hors connexion.

      Comment faire ?


      Merci d’avance...


      B./B. Poletto
      Xopaze Bponer NYC 00
      /// ;-)